Il y a un mois, Josh Donaldson a été honnête concernant son avenir avec les Blue Jays. La vision des deux parties n’était pas la même et les discussions ont pris fin. Rien n’indique qu’elles ne pourraient pas reprendre, mais à l’heure actuelle le dossier est au point mort. Résilié à accueillir tout ce qui pointera le bout du nez à la fin de la présente saison, Bringer of Rain reste serein face à tout ça.
Je suis heureux de comment tout s’est joué. Simplement heureux dans la situation que je suis présentement. Je suis excité que la saison de baseball soit arrivée. C’est toujours un bon moment pour moi.
On comprend donc qu’il n’y a pas d’animosité entre l’équipe et sa vedette. Ce qui est un point très positif pour la prochaine saison. Surtout avec le fait que la haute direction considère la saison 2017 comme une erreur de parcours et qu’elle a besoin de la production de Josh Donaldson pour le prouver.

J’ai dit ce que j’avais à dire. J’aime être ici et c’est tout. C’est rien de plus que ça. On ne parle pas du futur, car ma concentration est sur cette année et peu importe ce qui arrive, c’est ce qui arrivera. Je suis à l’aise avec ça.
Donaldson semble résilient face à tout ça. Il n’est pas né de la dernière pluie et même si son désir est de rester à Toronto, il comprend que le baseball reste une business avant tout. C’est un atout. Il embarque donc dans la vague débutée par Bryce Harper qui lui non plus ne veut pas discuter contrat pour la prochaine année. Est-ce que leur agent respectif le fera? Peut-être bien, mais les joueurs ne veulent pas être ennuyés par les petits détails qui les concernent plus ou moins.
Objectif 2018
La résilience de Josh Donaldson est grande. Que ce soit par son parcours de vie, sa situation contractuelle actuelle ou ses propos, on voit devant nous un joueur qui ne se fatigue pas avec les détails qu’il ne peut pas contrôler. Il le reconnaît lui-même, c’est la nature du baseball. Les propriétaires ont des désirs qui s’avèrent différents des joueurs. Parfois, il y a moyen d’obtenir une entente qui comble les deux clans, parfois non et l’histoire s’arrête là.

Sauf que l’objectif pour Josh Donaldson en 2018 est clair. En santé, il compte avoir une saison du tonnerre. Celui qui est l’un des meilleurs joueurs de la game a toujours hâte d’arriver sur un terrain et de le démontrer. Il embrasse ces opportunités et est reconnaissant de les avoir. Pourquoi? Parce qu’il a travaillé très dur pour y arriver. Plusieurs même n’y croyaient pas.
« Ce qui continue à me déconcerter, c’est que les gens me disent présentement « ce gars est tellement talentueux, il est ceci ou cela». Toutefois, de 2011 à 2012, lorsque j’essayais d’atteindre les grandes ligues, personne ne disait que j’étais talentueux. Ils disaient plutôt que je ne méritais pas d’y être.»
Les temps changent et c’est pour le mieux, mais la résilience de Josh Donaldson, elle, est là pour rester et ajoute à la prestance du joueur.
Source : Yahoo Sports