La soirée d’hier a été pour moi une soirée comme je les aime. Les Braves ont battu les Nationals 8 à 3 et les Indians sont venus à bout des Twins 5 à 2. Ronald Acuña Jr. a encore fait parler de lui et Francisco Lindor a été héroïque.
J’en profite au passage pour remercier les Diamondbacks de l’Arizona pour leur balayage sur les redoutables et mystérieux Phillies de Philadelphie. Les Braves n’en demandaient pas tant. Dans une course aux séries, tout est bon à prendre.
Francisco Lindor remet les pendules à l’heure
Les Indians se sont fait peur. Face aux Twins, l’équipe de Terry Francona a bien failli laisser échapper une victoire qui lui tendait les bras en toute fin de match.
Avec un score de 2-1 en faveur des Indians à l’amorce de la neuvième reprise, Cody Allen a une nouvelle fois montré des signes de fébrilité en accordant un circuit en solo à Miguel Sano qui mettait les deux équipes à égalité.
La suite est digne des plus beaux scénarios hollywoodiens. Avec deux gars sur les sentiers et deux retraits, Francisco Lindor s’est présenté au bâton et d’un élan a offert la victoire aux siens grâce à un coup ce circuit dont lui seul a le secret. Le plus beau dans tout cela est que ce même Lindor avait été retiré sur des prises la veille, ce qui avait mis un terme à la rencontre, scellant la victoire des Twins 3 à 2.
Lindor s’est racheté, 24 heures plus tard. Les champions se remettent vite dans le droit chemin, c’est la marque des plus grands.
Ronald Acuña Jr., homme à tout faire
Les Braves d’Atlanta se sont imposés en patron à Washington avec une belle victoire 8 à 3 ponctuée par trois puissants coups de circuit. Trois bombes qui retentissent encore dans l’enceinte de la Capitale.
Charlie Culberson, Tyler Flowers et Ronald Acuña Jr. ont été les bourreaux en attaque. Mike Foltynewicz a assuré sur la butte avec sept « K« et un seul point mérité en 5.2 manches de travail.
Ronald Acuña Jr, pour ceux qui doutent encore, on va entendre parler de ce kid pendant des années. C’est le moment de vous y habituer!
Le jeune joueur des Braves a été exceptionnel en frappant un monstrueux circuit à 452 pieds du marbre. Jusque là, rien d’anormal, mais il a aussi dérobé un circuit au nez et à la barbe de Matt Adams. Il y a définitivement un peu de Andruw Jones chez ce gamin-là !
Définitivement, une belle soirée pour deux équipes qui me tiennent à cœur.