Les A’s d’Oakland sont un excellent remède pour l’anxiété tellement cette équipe est captivante à suivre sur un rythme régulier. C’est ce que je fais depuis quelque temps et l’attachement grandit de plus en plus. La direction qu’a prise Billy Beane m’inspire. Il y a les statistiques séduisantes, mais il y a également le côté humain, le facteur humain, qui prend de la place au sein de ce vestiaire, ce qui crée un équilibre tout simplement parfait. Écoutez-les, vous saisirez rapidement la teneur de mes propos.
À la mi-juin, lors d’un podcast, on soulignait que cette formation affichait 34 gains et 36 revers. À ce moment précis, ils étaient à 11 joutes de la tête de l’Ouest de l’Américaine. Le fait marquant, et l’un des moments puissants de cette campagne 2018 : ce groupe soudé à collectionner les succès depuis cette date singulière (38 victoires et 12 défaites). De ses 38, 20 ont été des remontées spectaculaires. WOW. Excitant vous dites? En date d’aujourd’hui, cet alignement électrisant se retrouve à seulement deux rencontres des Astros de Houston, qui connaissent certaines difficultés.
Ils ont remporté leur 65e joute consécutive lorsqu’ils mènent en septième manche. Ce qui les met au même niveau avec la plus longue séquence de l’histoire de la franchise (21 juillet 1927 au 23 juin 1928). L’équipe d’Oakland est 50-0 cette saison lorsqu’elle mène à la fin de la septième et 59-0 lorsqu’elle mène à la fin de la huitième. RE-WOW! Les performances individuelles de plusieurs éléments de l’échiquier font en sorte que cette équipe est aussi bien rodée.
Les acteurs principaux
Matt Chapman, Marcus Semien, Khris Davis, Jed Lowrie et Jonathan Lucroy (son jeu défensif) s’imposent comme les acteurs principaux du puzzle. Que ceux qui m’aiment me suivent comme on dit! C’est exactement ça qui se produit au sein de ce noyau. Pour revenir à Davis, le voltigeur étoile des A’s a 34 bombes et 93 points produits. Des coups opportuns, il en cogne, celui-là!
N’oublions pas la relève, qui a été redessinée avec les ajoutes de Jeurys Familia et Fernando Rodney. On connaît tous l’importance d’un bon enclos en éliminatoires.
Ah oui! Les Athletics ont remporté 11 de leurs 12 derniers matchs à la maison, ce qui incite de plus en plus de partisans à passer le tourniquet. En ce moment, pour leur dernière dizaine, ils ont sept succès et trois revers. Après quatre joutes sans revers, ils se sont toutefois inclinés hier, contre les Mariners de Seattle. Les Mariners, grâce entre autres à Dee Gordon et une bombe retentissante, ont soutiré les honneurs de ce duel 2-0 en 12e manche.
Au moment de composer ce billet sur cette merveilleuse formation, elle figure au sein des deux équipes repêchées, avec les Yankees de New York. Si les séries automnales s’amorçaient aujourd’hui, je mettrais un petit 2 dollars pour ce match suicide en faveur des A’s. Voilà, le Tank!
Source : NBCSports