La preuve que Josh Donaldson est réellement une patate chaude

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 29 août 2018 à 8h05

On se pose une multitude de questions au sujet de l’avenir nébuleux de Josh Donaldson, l’ancien MVP de l’Américaine en 2015. Son casier au Roger Centre a été vidé et lavé… plusieurs rumeurs tournent à son sujet. Le but de l’organisation ne semble pas brouillon cette fois-ci, on souhaite conclure un accord incluant le numéro 20. On zieute vers l’avenir chez les Moineaux et cet avenir se nomme Vladimir Guerrero Fils.

Mais…

Ken Rosenthal a indiqué quelque chose de très captivant au sujet de celui qui est l’un des meilleurs joueurs du circuit, lorsqu’il est en pleine santé. Rosenthal indique que les organisations embrassent pleinement les pactes d’une saison, ça se voit tellement souvent, surtout lors de la dernière période consacrée aux agents libres. Par contre, n’oublions pas une chose : si les Jays octroient un pacte d’un an à Donaldson, ça bloquera l’arrivée du Junior au sein de la MLB. Puis les Jays seraient au même point, c’est-à-dire, se croiser les doigts afin qu’il soit en santé dans le but de l’échanger l’an prochain, en 2019.

https://twitter.com/ken_rosenthal/status/1034811416774144001

Toutefois, à l’inverse, si JD est agent libre et signe avec une autre équipe, les Jays s’attendent à n’avoir qu’un choix situé entre les positions 75-80 en échange (si Donaldson refuse l’offre qualificative d’un an et 18 millions de dollars). Ça en dit beaucoup sur la valeur à zéro de Donaldson actuellement. Parce que oui, malgré des statistiques monstrueuses avec les Jays, sauf cette saison-ci, Donaldson vaut ZÉRO comme dans Ouellet au moment de composer ce bref papier.

Sauf que, si les Jays obtiennent un choix aussi lointain, ça indiquera que la valeur de cet ancien MVP n’est pas tellement élevée. Il signera un contrat peu lucratif pour un joueur de ce niveau (en tenant compte qu’il est en pleine santé)…

En gros, on parle ici d’une patate en robe de chambre qui sort du BBQ. Les Jays n’auront pas un grand retour s’il signe ailleurs et s’il poursuit son association, ça bouscule les plans pour le Junior arborant le numéro 27. On doit augmenter la valeur de Josh Donaldson, c’est le but actuel de la concession.

Ah oui, je vous rappelle que le meilleur moment où Donaldson aurait dû plier bagage demeure lors de l’été 2017, où il avait encore une valeur très intéressante.

* N’oubliez pas toutefois que l’intention des Jays est de soumettre Josh Donaldson au ballottage. C’est le plan de monsieur Atkins, du moins.

Tags:

Articles similaires