La possibilité de voir Juan Soto être échangé cet été existe bel et bien

Publié le 18 mai 2022

Nous sommes environ au quart de la saison de baseball. Déjà?

Évidemment, on commence donc à voir des tendances dans la ligue. Certains clubs peuvent déjà se classer dans la catégorie des vendeurs et d'autres savent déjà qu'ils achèteront.

Ce qu'on ne sait pas, ceci dit, c'est à quel point les clubs vont acheter en masse ou modérément. Un exemple qui peut nous venir en tête? Celui des Blue Jays.

Il est clair que l'équipe de la Ville-Reine va acheter un releveur. Il est aussi clair qu'un joueur qui frappe (bien) de la gauche est sur la liste d'épicerie de la direction. Mais est-ce que ce sera un Andrew Benintendi, un Josh Bell... ou un plus gros nom?

Parce que oui, il existe un monde où les Blue Jays pourraient mettre la main sur une énorme vedette du baseball majeur, soit Juan Soto.

Dans son texte du jour, Buster Olney a mentionné la possibilité de voir un Juan Soto être dans la mire des Blue Jays dès cet été.

Si une transaction semblait impossible en début de saison, ce ne l'est plus forcément en ce moment. Après tout, Soto a refusé les 350 M$ offerts par les Nationals en début de saison et on ne sait pas à quel point Mike Rizzo aura les coudées franches pour lui offrir plus.

Pourquoi? Parce que les Nationals seraient à vendre. Ne pas avoir à passer le gros contrat dans la vente pourrait faciliter le processus.

Et tant qu'à ne pas signer celui qui semble vouloir tester son autonomie suite à la saison 2024, aussi bien l'échanger sous peu, non?

Scott Boras sait que les Nationals ne vont nulle part. L'échanger cet été permettrait d'obtenir un retour tout simplement monstrueux pour celui qui ferait trois fois les séries avec sa nouvelle équipe avant de devenir autonome - et de songer à rester en ville.

Olney a mentionné les Blue Jays et les Padres comme destinations potentielles. Rappelons que ce sont les deux clubs qui se battaient pour les services de Jose Ramirez, un excellent frappeur ambidextre qui a choisi de demeurer chez les Guardians de Cleveland à long terme.

Conclusion? Il y a clairement, chez les deux équipes, une demande pour un excellent frappeur gaucher. Est-ce qu'un gros coup sera frappé d'ici la date limite? Je ne sais pas, mais on va suivre le dossier.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram