Théoriquement, les 30 équipes de la MLB désirent remporter une Série mondiale. Elles ne sont pas toujours synchronisées et certaines sont très très loin de mettre un pied en séries depuis longtemps. Il n’en reste pas moins que chaque année quelques équipes se détachent du peloton et deviennent des formations aspirantes aux grands honneurs.
Toutefois, leur route ne se fait pas sans heurte et parfois leur plus grande faiblesse peut les empêcher d’atteindre l’objectif ultime. Voici donc la plus grande faiblesse des top-5 des équipes aspirantes.
Astros de Houston
Les Astros ont tout pour remporter la Série mondiale pour une 2e saison consécutive. Ce serait tout un exploit d’ailleurs. Par contre, un grand problème se dresse devant eux : les blessures. C’est une véritable hécatombe à Houston. Présentement, on note les noms de Jose Altuve, Lance McCullers Jr., Brian McCann et Chris Devenski sur la liste des blessés. Ça fait mal. Très mal, et si ces joueurs ne reviennent pas de sitôt, ou que d’autres s’ajoutent, je ne sais pas à quel point les Astros auront encore du souffle en octobre. D’ailleurs, les équipes dans l’Ouest de l’Américaine sont très menaçantes pour les Astros à l’heure actuelle.
Red Sox de Boston
Eh oui, ce n’est pas parce que tu es sur un rythme historique qu’il n’y a pas de bémol à l’histoire. Ne laissez pas leur fiche vous aveugler. J’en parlais d’ailleurs dans un précédent podcast, mais la plus grande faiblesse des Sox est présentement le bullpen. Craig Kimbrel n’est pas en mesure dernièrement d’être aussi dominant qu’il peut l’être et la rétrogradation de Drew Pomeranz dans le pen n’inspire pas vraiment confiance à l’heure actuelle pour les fins de matchs. À suivre.
Cubs de Chicago
Si pour les Red Sox, ça se passe dans le bullpen, à Chicago, c’est dans la rotation le problème. Il est impossible pour une équipe de se fier à un seul élément pour bien entamer les matchs. Malgré toute l’expérience et le talent sur la butte, il n’y a que Cole Hamels qui fait le travail dernièrement. Le reste de la rotation semble exténuée et on ne parle pas de Yu Darvish toujours absent. Si les Cubs veulent conserver leur mince avance sur les Brewers et garder les Cardinals loin d’eux, les partants doivent en donner plus.
Brewers de Milwaukee
Tiens, tiens, une autre équipe aspirante avec des problèmes avec les lanceurs. Après une première moitié saison de feu, les releveurs éprouvent quelques difficultés comme le démontre leur récente performance contre les Braves d’Atlanta dimanche. On le sait tous, ils sont meilleurs que ça, mais il n’en faut pas gros pour que tout dérape à ce temps-ci de l’année. La relève des Brewers doit se reprendre en mains si l’équipe désire reprendre les 3 matchs que les Cubs ont sur Milwaukee ou tenir bon pour le place de Wild Card.
Yankees de New York
La faiblesse des Yankees se situe au bâton. Pas en termes de puissance, non, mais plutôt au niveau de la constance de frappe dans les grands moments. Dernièrement, peu de joueurs ont répondu présents lorsqu’ils devaient frapper la balle. Retraits sur des prises, ballon, bref, rien ne fonctionne ou presque dans les moments importants. L’absence d’Aaron Judge fait très mal à l’organisation et pas seulement dans la colonne des points.
L’équilibre est fragile en août et un seul faux pas peut faire tout basculer.
Source : Kailey Medzadourian – 12up