La pluie va empêcher Max Scherzer de lancer contre les Braves

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 avril 2023 à 14h00

Le match d’aujourd’hui entre les Mets de New York et les Braves d’Atlanta, deux grosses équipes de l’Est de la Nationale, a été reporté au mois d’août.

Pourquoi? En raison de la pluie de New York.

Ce qui est notable dans la nouvelle, c’est que cela va maintenant empêcher le vétéran Max Scherzer de lancer au cours de la série contre les Braves.

Pourquoi? En raison de sa suspension de 10 matchs pour avoir utilisé des produits collants en lançant.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Scherzer a toujours nié avoir triché, mais il a accepté sa suspension parce qu’il sentait qu’il ne pouvait pas gagner son appel, mais aussi en raison de l’horaire.

Après tout, le 10e et dernier match de sa suspension aurait eu lieu demain et il aurait pu lancer lundi contre les Braves. Mais là, le 10e match sera lundi et Scherzer ne sera pas éligible à lancer.

Le lanceur, qui a été acquis pour lancer des matchs d’importance contre les Braves, doit être en furie. Mais bon : il est l’artisan de son propre malheur.

Il sera donc éligible à lancer mardi contre Detroit. Je m’attends donc à le voir lancer mardi au Michigan après avoir utilisé la suspension à son avantage pour se guérir un brin.

Rappelons que Justin Verlander a lancé vendredi dans les mineures et il semble prêt à faire ses débuts à New York. Lancera-t-il mercredi, soit cinq jours plus tard? J’ai le sentiment que oui.

Si c’est le cas, il sera ironique de constater que les deux lanceurs pourraient lancer ensemble un à la suite de l’autre pour la première fois depuis qu’ils étaient à… Detroit, justement.

Tags:

Braves d'Atlanta, Justin Verlander, Max Scherzer, Mets de New York, Tigers de Detroit

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget