Dans la MLB, le concept de la bulle prend de plus en plus d’importance en vue des séries. Je vous en ai glissé un mot récemment, mais il est de plus en plus clair que Rob Manfred veut y aller avec une bulle, question d’éviter les risques de contamination en lien avec le voyagement.
Mais pour ce faire, la MLB devra s’assurer que personne n’est contaminé en entrant dans la bulle. Les gars ne devront pas avoir le virus.
À cet effet, notez que personne n’est infecté présentement. Cela se veut une excellente nouvelle.
Mais la MLB devra s’assurer que ce sera encore le cas à la fin du mois de septembre, quand les séries seront à nos portes.
Voilà pourquoi la MLB aimerait demander aux joueurs qui sont en position de faire les séries de passer la dernière semaine d’activités en isolation. Comme ça, les gars pourraient entrer directement dans la bulle.
C’est ce que rapporte Ken Rosenthal.
Cela s’appliquerait pour les équipes à domicile puisque les clubs à l’étranger sont déjà à l’hôtel de toute manière. Et les règles ont été reserrées.
Et si vous voulez mon avis, tout le monde devrait le faire. Si les Cubs vont jouer à Pittsburgh, il serait dommage que les Pirates (qui ne feront pas les séries) infectent les Cubs, non?
La MLBPA ne serait pas contre l’idée.
Les joueurs, qui sont testés tous les deux jours, le seraient sur une base quotidienne en séries.
À suivre, mais ce serait vraiment une bonne idée. Une excellente idée, même.
- La rotation des Jays se stabilise.
- Transaction à Chicago.
- Quel club, ces Dodgers.