La MLB veut imposer un cadran pour les lanceurs

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 mars 2022 à 14h00

La MLB et l’Association des joueurs ont négocié cet après-midi. Le but? Arriver à avancer plusieurs dossiers, dont la majorité sont de nature économique, pour que ça finisse sous peu. J’en ai justement discuté ce matin au 91.9 Sports.

Ceci dit, il y a aussi des dossiers baseball en tant que tel qui sont dans la conversation. Par exemple? La défensive spéciale et le cadran pour les lanceurs.

Selon Jon Heyman, les joueurs aimeraient mieux bannir les défensives spéciales que d’avoir un cadran pour les lanceurs.

Là-dessus, je ne suis pas de leur avis.


La MLB aimerait bien, de son côté, arriver à imposer un cadran pour les lanceurs. On parle potentiellement de 14 secondes quand les buts sont vides et de 19 secondes avec au moins un homme sur les sentiers.

C’est ce que rapporte ESPN.

Sources: MLB eyes pitch clocks of 14, 19 seconds
With labor negotiations resuming Sunday between MLB and the players’ union, sources told ESPN’s Jesse Rogers the league is seeking to implement pitch clocks in games.

Dans les mineures, les matchs avec un tel cadran ont été en moyenne 20 minutes plus courts qu’avant. Depuis 10 ans, les matchs de la MLB (3:10 en moyenne) sont 20 minutes plus longues qu’avant.

Les mineures ont des temps de 15 secondes (buts vides) et de 17 secondes (buts remplis), mais la MLB juge que c’est respectivement trop long et trop court – d’où le 14 et 19 secondes.

Dans l’optique où la MLB souhaite attirer de nouveaux fans, c’est sans doute une bonne solution et j’y adhère. Je comprends cependant la réticence de ceux qui sont contre l’idée.

Voyons voir si cela arrivera.

Tags:

Articles similaires