La MLB participera à une étude sur la COVID-19

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 avril 2020 à 15h30

Présentement, le but de la MLB est de revenir au jeu, et ce, le plus rapidement possible. Pour ce faire, elle est prête à toute éventualité, même à celle d’isoler ses joueurs en Arizona.

On dit souvent qu’elle est à la merci de l’état de la crise sanitaire… mais ce n’est pas (plus?) forcément vrai. Pourquoi? Parce que la MLB va participer à une étude qui va aider à suivre l’évolution du virus en Amérique.

Plus de 10 000 tests seront passés dans les prochains jours.

https://twitter.com/JeffPassan/status/1250174092751376385

Tout le monde mettra la main à la pâte : des employés de la MLB, des joueurs et d’autres employés (comme ceux qui travaillent aux concessions, par exemple).

27 des 30 équipes sont impliquées.

Une petite quantité de sang sera retirée des cobayes et un résultat sera disponible en 10 minutes. Le test serait assez différent de ce qui se fait ailleurs aux États.

La MLB a volontairement choisi d’aider Stanford University là-dedans.

J’ai été mis en contact avec d’autres entreprises, mais la MLB m’a répondu plus rapidement que tout le monde. Ils ont été coopératifs et flexibles.

Dr. Jay Bhattacharya

Selon les propos du docteur Bhattacharya, les efforts de la MLB vont permettre à la recherche de gagner bien du temps. Une telle étude peut normalement prendre des années, mais elle ne prendra que quelques semaines avec les efforts de la MLB. Comprendre le virus pour mieux le contrôler deviendra donc plus facile.

Notez que la MLB ne se fait pas payer ou n’en retire aucun avantage au niveau personnel. Elle le fait au nom de la santé publique.

Cela n’aidera donc pas directement à une reprise des activités, mais les spécialistes pourront mieux comprendre le virus. Voilà une belle victoire signée la MLB – et, bien évidemment, la science.

Tags:

Articles similaires