La MLB doit instaurer une place pour honorer une légende au Match des étoiles

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 juillet 2021 à 12h00

Le Match des étoiles de la MLB aura lieu mardi prochain du côté du Coors Field, au Colorado. Maintenant qu’il n’y a plus de réel enjeu lié à cette joute amicale (elle ne détermine plus l’équipe qui aura l’avantage du terrain en Série mondiale), c’est surtout pour permettre aux vedettes de la ligue d’offrir un spectacle divertissant aux amateurs.

Et c’est bien correct comme ça. Les gars s’amusent et ça offre souvent un bon show.

Néanmoins, même si j’ai bien hâte de voir les Fernando Tatis Jr., Ronald Acuna Jr., Vladimir Guerrero Jr. et Shohei Ohtani de ce monde s’offrir en spectacle, j’ai aussi hâte de voir Yadier Molina y participer dans ce qui risque d’être sa dernière présence à cette classique estivale.

Mais vous savez qui j’aurais aussi aime voir au Coors Field mardi prochain? Albert Pujols.

Pujols est une légende du sport. Il n’a pas une saison de rêve, et ses chiffres ne font pas de lui un joueur qui méritait sa place. Or, il me semble que ce serait une belle façon de célébrer sa carrière et de lui offrir une ovation amplement méritée.

C’est pourquoi je suis en accord avec cette idée de Bob Nightengale, qui aimerait voir la MLB ajouter une exemption à chaque année pour un joueur afin de célébrer sa carrière au Match des étoiles

https://twitter.com/BNightengale/status/1413893793921732611

Ainsi, un gars comme Pujols pourrait participer une dernière fois à l’événement sans pour autant voler la place d’un joueur qui mériterait d’être un All-Star.

Je vous avoue qu’un de mes meilleurs souvenirs du Match des étoiles avait lieu en 2014. Pour l’occasion, Derek Jeter (mon joueur favori de tous les temps) avait été invité à participer à l’événement, lui qui avait annoncé qu’il prendrait sa retraite au terme de la saison. Les partisans avaient voté de façon massive pour le voir une dernière fois au Match des étoiles malgré une campagne qui n’avait rien d’exceptionnel, et il leur avait offert une belle performance.

Et, évidemment, il a obtenu une ovation des plus méritées.

https://www.youtube.com/watch?v=1nlevGaT2gg&t=5s&ab_channel=MLB

Oui, une intronisation au Temple de la renommée est probablement la meilleure façon d’honorer un joueur. Or, pour permettre aux partisans de lui témoigner tout leur respect, rien de mieux que de les inviter une dernière fois dans la joute où, peu importe leur allégeance en termes d’équipe, les partisans veulent surtout voir toutes les vedettes de la ligue en action et les encourager pour une joute amicale.

Et quand c’est un joueur qui se présente à l’événement pour une dernière fois après une illustre carrière, il obtient toute une ovation.

Il est peut-être déjà trop tard pour Pujols, mais il n’est pas trop tard pour les autres grands joueurs qui prendront leur retraite dans les prochaines années.

À toi de jouer, Rob Manfred.

Tags:

Articles similaires