La MLB devrait repousser la date limite des transactions

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 25 juin 2024 à 8h30

Avec le récent format es séries éliminatoires dans la MLB, il y a présentement treize formations dans la Ligue nationale qui sont soit déjà en séries éliminatoires ou qui se retrouvent à un match et demi ou moins de la dernière place donnant droit à une participation à la prochaine danse automnale.

Du bonbon.

Seuls les Rockies du Colorado et les Marlins sont déjà éliminés, ou presque, du portrait des éliminatoires.

Cela fait toutefois en sorte que lors de la prochaine date limite des transactions, si rien ne change, il y aura beaucoup plus d’acheteurs que de vendeurs, contrairement au temps où il n’y avait que quatre clubs par ligue qui obtenaient un laisser-passer donnant le droit de jouer au mois d’octobre.

C’est ce qui fait dire au lanceur Paul Sewald des Diamondbacks de l’Arizona qu’en raison du nouveau format des séries éliminatoires, la date limite des échanges devrait être repoussée au 1er septembre, elle qui aura lieu le 30 juillet cette saison.

C’est d’ailleurs ce nouveau format qui aura permis à Sewald de se retrouver dans le désert, puisqu’avec l’ancien format, cette transaction n’aurait pas eu lieu, les Phillies de Philadelphie étant trop distancés de leurs plus proches poursuivants à l’époque.

Ce raisonnement est loin d’être fou, car cela ferait en sorte que quelques clubs se sortiraient de la course au mois d’août, ce qui ouvrirait grandement la porte à un marché beaucoup plus spectaculaire, plusieurs pièces étant rendues disponibles au sein de ces équipes.

Ou pourquoi ne pas revenir à l’ancien format où les formations du baseball majeur pouvaient compléter une transaction au mois d’août, moyennant un passage au ballottage avec option de rappel pour les joueurs concernés?

À tout le moins, il vaudrait la peine de se pencher sur ce dossier.

  • Bien fait.
  • Septième défaite de suite pour Toronto.
  • Fernando Tatis Jr. est blessé.
Tags:

Date limite des transactions, Diamondbacks de l'Arizona, Paul Sewald

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire