La MLB autorise les Rays à explorer le marché de Montréal

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 20 juin 2019 à 9h46

Rob Manfred, le commissaire de la MLB, vient d’annoncer qu’il a approuvé un plan qui donnerait le droit aux Rays de Tampa de jouer certaines parties à domicile à Montréal.

https://twitter.com/Feinsand/status/1141761853636456450

Ce ne sont pas les premières rumeurs du genre à circuler, mais c’est la première fois que le commissaire Manfred évoque publiquement cette possibilité.

Chacun son tour

Selon le plan de base, les premiers matchs de la saison seraient joués à Tampa – logique – et l’équipe serait établie à Montréal pour la fin du calendrier. On ne sait toutefois pas si le calendrier serait divisé 40 parties dans chaque ville ou quelle ville obtiendrait le droit de présenter les matchs de séries..

M. Manfred a aussi affirmé que puisque les Rays ont un bail à Tampa Bay jusqu’en 2027, il s’agirait d’un plan à long terme entre la ville de Montréal et de Tampa. Chaque ville devrait construire un nouveau stade puisque le Tropicana Field et le Stade olympique sont désuets. 

Notez que les Rays pourraient se sortir de leur bail dans l’optique où un nouveau stade serait construit. C’est d’ailleurs ce délai qui pourrait déterminer la suite des choses et la vitesse à laquelle le dossier évoluera.

https://twitter.com/Feinsand/status/1141762804527116289

Rien n’est confirmé pour l’instant. Le dossier est donc à suivre.

Tags:

Articles similaires