La mairesse d’Oakland veut négocier pour garder les A’s dans sa ville

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 12 juillet 2023 à 10h00

Vous croyiez que la saga des A’s d’Oakland était terminée? Eh bien non.

Dimanche dernier, lors d’une réunion dans un hôtel de Seattle, la mairesse d’Oakland Sheng Thao aurait donné au commissaire de la MLB Rob Manfred des preuves documentées du plan de sa ville de construire un nouveau stade de baseball pour les Athletics.

C’était la première fois que les deux protagonistes se rencontraient en personne. Auparavant, ils ne conversaient que par le biais des médias.

Bien que le déménagement de l’équipe vers Las Vagas se heurte toujours à une opposition politique, l’approbation de la ligue est peut-être la dernière étape majeure avant la réalisation du projet.

C’est pour cette raison que Thao se bat jusqu’au bout.

Pour moi, il était très important que Manfred, le comité de relocalisation de la ligue et les propriétaires aient une copie de tout ce que nous présentons. Grâce à la presse, nous avons appris que Manfred avait déclaré qu’il n’y avait pas de proposition de la part de la ville. Nous voulions dissiper cette idée fausse.

Le commissaire a semblé réceptif au processus entamé par la mairesse, bien qu’il soit peut-être trop peu trop tard dans son esprit.

Nous avons eu une bonne réunion, un échange de points de vue très ouvert. Je comprends qu’elle est arrivée dans le processus un peu tard et qu’elle fait de son mieux pour déterminer s’il y a quelque chose qui peut être fait dans un processus qui était à bien des égards en quelque sorte terminé.

Lorsqu’on lui a demandé si Manfred lui avait donné l’impression que le déménagement des A’s à Las Vegas était déjà réglé, Thao a refusé de spéculer sur ce que pensait le commissaire, ne parlant que pour elle-même.

Je ne crois pas aux fenêtres complètement fermées. Ce que je crois, c’est que c’est une option. Et je vais continuer à faire pression pour que cette fenêtre soit ouverte s’ils pensent qu’elle est fermée.

La convention collective stipule que les A’s doivent conclure une entente exécutoire pour un stade d’ici le 15 janvier 2024, sinon ils perdront l’argent qu’ils recevraient du partage des revenus pour cette année.

Ce serait alors le dernier clou dans le cercueil.

Tags:

A's d'Oakland, Rob Manfred, Sheng Thao

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois