Au plus fort de la course au championnat dans la compétitive division Ouest de la Nationale, les Dodgers connaissent une irrésistible séquence de 15 victoires et 7 défaites depuis la troisième semaine d’août. Une fiche enviable qui arrive au bon moment alors que l’équipe cherche à nouveau un laisser-passer pour la Série mondiale après sa défaite face aux Astros de Houston en 2017. Un facteur explique les présents succès des Dodgers : la longue balle.
Dimanche soir, face aux Cardinals de Saint-Louis, les Dodgers alignaient pas moins de six frappeurs avec plus de 20 circuits. À ce rythme, excluant – bien évidemment – les lanceurs, c’est presque tous les réguliers de l’équipe qui auront atteint la marque des 20 circuits au dernier match de la saison régulière. L’équipe de Los Angeles compte 212 circuits au compteur présentement. Une statistique qui place les Dodgers dans le Top-5 des équipes avec le plus de circuits cette saison dans les Majeures avec les Yankees et les A’s notamment.
Le record de tous les temps pour le nombre de circuits frappés en une seule et même saison par une équipe est détenu par les Marlins de la Floride en 1997. Cette année-là, l’équipe avait cognée pas moins de 264 circuits avec les Moises Alou, Jeff Conine et Gary Sheffield notamment. Les Yankees sont en bonne posture pour battre ce record cette année. Ils en sont à 240 avec deux semaines encore au calendrier régulier.
Parions que Dave Roberts, le gérant des Dodgers, aimerait bien que la machine à circuits demeure aussi productive d’ici la fin de la saison et au-delà si les Dodgers aspirent aux plus grands honneurs.