À Cleveland, le changement de nom de leur ancienne appellation vers les Guardians ne s’est pas fait sans problèmes. Pourquoi? Parce qu’après avoir décidé de s’appeler Guardians, un club de roller derby a mis des bâtons dans les roues du projet en leur collant une poursuite sur le dos.
Cela a fait en sorte que la sortie de la marchandise des Guardians a été reportée. Comme l’a souligné mon collègue Maxime Trudeau hier, la vente de la marchandise du club devait avoir lieu dès hier, mais rien n’était disponible pour le public. Et ce, sans explications.
Il était facile de lier le tout à l’histoire de la poursuite du club de roller derby, qui n’a pas joué un seul match depuis 2018. Après tout, les troubles légaux sont souvent la raison d’un report du genre.
Et finalement, il semble que l’histoire soit derrière nous. L’équipe de balle a trouvé un accord avec « les autres Guardians » et les deux équipes vont pouvoir continuer de s’appeler Guardians.
Ils vont donc pouvoir aller de l’avant et laisser tomber leur ancien nom sous peu. On ose croire que le lancement de la marchandise à l’effigie des Guardians sera disponible sous peu.
On le souhaite pour ceux qui en veulent pour Noël, du moins.
Notons qu’au moment d’écrire ces lignes, l’ancien nom est toujours visible sur les réseaux sociaux du club. Cela n’a pas encore été changé alors que ça devait l’être à la conclusion de la Série mondiale.
Mais maintenant que la poursuite est derrière eux, tout cela pourrait changer rapidement.

- Tout pour gagner maintenant à Anaheim.
- Les Mets auront besoin de renfort encore plus sur le monticule.
- Le marché de Seiya Suzuki affecté par un conflit de travail?
- Le vétéran ne reviendra pas en Amérique.