La défensive aura coulé les Diamondbacks en Série mondiale

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 2 novembre 2023 à 10h20

La défensive des Diamondbacks de l’Arizona est l’une des raisons importantes pour laquelle les Serpents se sont rendus jusqu’au bout en 2023.

D’ailleurs, trois joueurs des DBacks figurent parmi les finalistes au Gant doré à leur position, soit le receveur Gabriel Moreno, le voltigeur de centre Alek Thomas et le joueur de premier but Christian Walker.

Ce sont cependant ces deux derniers qui ont contribué à couler leur équipe lors des deux derniers matchs de la Série mondiale.

En effet, pas plus tard qu’hier soir (mercredi) et dans le match le plus important de la saison, le simple de Jonah Heim s’est faufilé sous le gant de Thomas au champ centre. C’est une erreur de deux buts qui a permis à un point supplémentaire de marquer. Les Rangers du Texas ont inscrit pas moins de quatre points d’assurance en neuvième manche dans un match où la marque était de seulement 1-0.

Puis, dans le duel de la veille, c’est le mauvais jeu de Walker sur un roulant de routine qui aurait dû être tourné en double-jeu qui a contribué à une poussée de cinq points non-mérités des Rangers. Cela a mis le match hors de portée des Diamondbacks.

Le Texas a finalement vogué vers une victoire de 11-7 et a pris les devants 3-1 dans la série finale.

Ces deux erreurs étaient inhabituelles de la part des deux solides gants, mais cela a malheureusement contribué à la perte des leurs.

On ne peut pas seulement pointer deux joueurs du doigt, mais disons que les deux protagonistes risquent de faire des cauchemars. Tout comme leur coéquipier Paul Sewald, qui n’a tout simplement pas effectué le travail dans la rencontre d’hier, anéantissant complétement les chances de son équipe.

L’avenir est rose en Arizona et les joueurs devront apprendre de leurs erreurs. L’expérience ne s’achète pas.

10e manche
  • Importante signature pour l’enclos des Braves.
  • Les joueurs en fin de contrat deviennent libres aujourd’hui. Dans cinq jours, ils pourront signer ailleurs.
  • Craig Counsell en entrevue à New York.
Tags:

Alek Thomas, Christian Walker, Diamondbacks de l'Arizona, Paul Sewald

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois