La décision de Shohei Ohtani pourrait changer la vie des journalistes japonais

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 8 décembre 2023 à 15h30

La planète baseball est présentement rivée sur la saga Shohei Ohtani, chaque minute qui passe faisant grimper le niveau d’anxiété d’un iota.

Et cela inclut les journalistes japonais. En effet, la décision de leur héros national pourrait changer le cours de leur vie.

C’est le cas Taro Abe, un journaliste au journal Chunichi Shimbun.

Ce dernier et sa famille, composée de sa femme et sa fille de 9 ans, devront probablement déménager de leur maison à Irvine en Californie si la vedette nipponne choisit de ne pas signer avec les Dodgers ou les Angels de Los Angeles.

J’ai parlé à mon patron et si Ohtani va à Toronto, à Chicago ou dans une autre ville, je vais déménager. Nous avons besoin d’Ohtani. Ce n’est pas seulement un joueur de baseball. C’est une rock star. Jeunes, vieux, ils l’aiment. Tout le monde parle d’Ohtani tous les jours.

Et celui qui a déménagé aux États-Unis pour couvrir Ohtani au début de la saison 2022 n’est pas le seul à se retrouver dans cette situation.

Nobuhiro Saito, un journaliste de Nikkan Sports News, quitterait Torrance, toujours en Californie, si Ohtani signait ailleurs. Même son de cloche chez Akiyuki Shiraishi, un journaliste de Kyodo News.

D’ailleurs, ce dernier a déjà commencé à chercher des appartements dans les destinations possibles d’Ohtani, soit Toronto, Chicago et San Francisco, entre autres. Il soupçonne que sa famille déménagera dans leur nouvelle ville en mars prochain. Son fils de 6 ans ne terminerait donc pas sa première année à la même école.

Mon entreprise m’a dit que j’irais peut-être, mais c’est cher, très cher. Nous devons donc voir si cela vaut la peine de déménager ou s’il est préférable de simplement faire des voyages. C’est un honneur de déménager là où Shohei va. Peut-être que nous ne reverrons plus jamais un si grand joueur, un si grand joueur japonais.

Sans parler d’un possible changement de pays si Toronto devait s’avérer la destination ultime.

Voilà un aspect méconnu auquel on ne pense pas en attendant la décision finale de la superstar japonaise.

Tags:

Japon, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois