La cible #1 des Astros au premier but, c’est Anthony Rizzo

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 novembre 2022 à 9h00

Les Astros de Houston ne semblent pas pressés de ramener Yuli Gurriel pour évoluer au premier coussin en 2023. Est-ce en raison du fait que le club veut un gars plus jeune?

C’est possible, oui.

Après tout, les clubs qui veulent un bon joueur de premier but peuvent aller piger sur le marché des joueurs autonomes puisque cinq joueurs importants sont disponibles.

Mais du lot, Rizzo est sans doute le plus attirant.

C’est d’ailleurs ce qu’a entendu Ken Rosenthal, qui affirme que le joueur de premier but des Yankees serait la cible #1 des Astros au premier but. Yuli Gurriel et Jose Abreu sont aussi des cibles potentielles pour les champions en titre.

Il l’a écrit hier soir dans un papier visant à rassembler plusieurs rumeurs qui circulent en ce moment.

Évidemment, mettre la main sur l’ancien des Yankees et des Cubs serait un grand coup pour Houston, qui irait se chercher une force au premier but offensivement et défensivement.

Mais surtout, ça jouerait dans les pattes des Yankees, qui rôdent justement autour de leur Justin Verlander sur le monticule.

Ceci dit, Rizzo est aussi un bon ami de l’excellent Aaron Judge et il est possible que le joueur décide de demeurer à New York avec les Yankees.

Rosenthal a aussi soulevé la possibilité de le voir rester sur les termes d’un contrat d’un an, soit en acceptant l’offre qualificative de 19.65 M$ qui a été soumise. Pourquoi?

Parce qu’il ne gagnera pas autant que ça par année sur les termes d’un contrat de plus d’un an. Parce qu’il aime New York. Parce qu’un an de plus au Yankee Stadium sans défensive spéciale ferait monter sa valeur pour l’an prochain. Parce qu’il n’aurait pas d’offre qualificative dans un an.

Ceci dit, parce qu’il a 33 ans, je le vois signer pour plus d’un an, mais l’idée n’est pas folle. Je ne sais pas si je le vois passer de l’autre côté de la rivalité entre les Yankees et les Astros.

10e manche
  • Joe West est bien à la retraite.
  • Où ira Kevin Kiermaier?
Tags:

Anthony Rizzo, Astros de Houston, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois