Les Cubs ont perdu quelques plumes au cours de l’entre-saison. Le releveur Wade Davis a décidé de signer avec les Rockies du Colorado tandis que Jake Arrieta teste toujours le marché des joueurs autonomes et que les probabilités qu’il revienne sont très faibles. Mais ce n’est pas le seul problème de l’organisation. Les vainqueurs de la Série mondiale de 2016 ont un problème important qui traîne depuis le départ de Dexter Fowler : l’absence d’un premier frappeur.
La valse des joueurs
Depuis le déménagement de Dexter Fowler chez l’ennemi (les Cardinals de St.Louis), les Cubs n’ont jamais réussi à pallier son absence. Aucun joueur n’a été à la hauteur du rôle de leadoff comme il l’a été durant ses deux années passées à Chicago. Bien sûr l’équipe de Joe Maddon misait énormément (et mise toujours en fait) sur Kyle Schwarber, mais ce dernier a fait pouet, pouet. Autant comme premier frappeur que comme le joueur de puissance qu’il est censé être. D’ailleurs, à ce sujet, Schwarber travaille présentement très fort pour répondre aux attentes, c’est à suivre.
Devant cet échec, Maddon a choisi Ben Zobrist. En tout, cinq joueurs différents se sont alignés en tant que premier frappeur pour 10 matchs et plus et six autres ont pourvu ce poste à deux reprises au cours de la saison 2017. C’est donc dire qu’une bonne partie de l’alignement a été mise à contribution. Jusqu’ici, l’équipe donne l’impression de s’engager de nouveau dans la route non traditionnelle
Une option intéressante
Mais il y a une option qui n’a pas été choisie la saison dernière, et non ce n’est pas Anthony Rizzo, parce que si vous avez oublié, lui aussi a testé cette position de l’alignement des frappeurs. C’est plutôt son comparse Kris Bryant.
Kris Bryant Says He’s Willing to Bat Leadoff for the Cubs https://t.co/Z0TGnEIENz pic.twitter.com/oaRDpMnLI0
— Bleacher Nation (@BleacherNation) 16 janvier 2018
On ne compte plus les citations et informations juteuses et pertinentes des Cubs dernièrement. La dernière en liste? Kris Bryant a dit de but en blanc être prêt à prendre le rôle de premier frappeur si on lui demandait. Une idée qui n’est vraiment pas mauvaise.
Avec un OBP de .409 en 2017 et 7 buts volés, Bryant représente présentement la meilleure option que les Cubs possèdent. À moins d’acquérir un joueur. De plus, on assiste présentement à une tendance où les frappeurs de puissance sont placés à ce poste.
Si Joe Maddon place bien ses pions et s’assure d’un bon équilibre entre puissance et présence sur les buts au sein de son alignement des frappeurs, je ne vois pas pourquoi cette option ne fonctionnerait pas.
Alors, moi je dis : pourquoi pas?
Source : Bleachernation