La carte cachée des Nats pour Bryce Harper

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 2 janvier 2018 à 12h30

Si la vieille branche jubile lorsqu’il jacasse des Yankees, c’est la même chose pour moi au sujet des Nationals. Quoique les spéculations au sujet de Bryce Harper ne me réjouissent pas tant que ça. Après une campagne 2018, où il aura empoché 21,625 millions de dollars, il deviendra agent libre. Libre comme l’air. Des tintamarres l’envoient à New York et d’autres à Chicago, mais moi, je demeure incapable d’accrocher à ces rumeurs. Bryce, c’est un Nats. Il aime sa ville d’adoption, sa conjointe adore le DC, la famille Lerner est en amour avec lui et à Washington, avec Max Scherzer, il est un Dieu.

L’Empire du mal fera-t-il tout pour que Big Kid signe avec lui? Son camarade collégial, Kris Bryant, le convaincra-t-il de signer à Chicago? Est-ce que le frère aîné de Bryce Harper, Bryan, pourrait l’influencer à demeurer dans la capitale des États-Unis d’Amérique? Le gaucher de 28 ans a été sélectionné deux fois par les Nats, en 2008 et en 2011. Son parcours n’a pas le lustre de son jeune frère, mais sa persévérance pourrait le guider vers les Majeures.

Bryan Harper, le frère de l’autre. Photo : Baseball Essential

Bryan Harper est en train de se remettre d’une opération Tommy-John, lui qui a atteint les équipes affiliées double A et triple A en 2016, où il a maintenu une moyenne de 2.18 en 45 manches et un tiers. Cependant, le frère de l’autre a dû déclarer forfait à cause d’une souche de son avant-bras. Avec un retour en pleine santé, les chances de voir le releveur gaucher au sein de l’enclos pourraient-elles se réaliser? Ce n’est peut-être pas un plan parfait, mais les deux frères s’aiment beaucoup et ils sont très près l’un de l’autre.

Ce n’est pas impossible de voir cette patte gauche atteindre son but, lui qui s’y approchait vraiment avant que cette opération bouscule ses plans. S’il peut reprendre son étoffe de 2016, les chances de le voir apparaître dans le pen des Nats quelque part en 2018 ou 2019 sont tout de même élevées. Les deux frères n’ont pas joué ensemble depuis leurs études.

Tout compte fait, même si je suis persuadé que Bryce reviendra, à moins que je rêve (?), l’organisation, elle, est persuadée que le numéro 34 testera le marché en 2019. Mike [Rizzo] entame les pourparlers dès maintenant avec Scott Boras et dépose ce qu’il mérite, vous avez les coffres pour ça.

Source : NBC Sports

Tags:

Articles similaires