Ce qui est bien du mois de septembre, c’est que nous apprenons à découvrir les jeunes espoirs de l’organisation. Par exemple, nous avons appris à découvrir Jonathan Davis (qui m’était tombé dans l’œil lors de mon périple au New Hampshire) et Rowdy Tellez, deux joueurs qui faisaient leurs débuts dans le show hier soir.
Si Davis n’a rien produit offensivement (et c’est correct), ce n’est pas le cas de Tellez. Amené en renfort de Davis, Tellez s’est élancé sur le premier lancer qu’il a vu, claquant ainsi son premier coup sûr en carrière. Son double a par ailleurs permis à Diaz de croiser la plaque.
Un beau moment pour le jeune homme qui a passé les deux dernières saisons à Buffalo.
Ceci explique cela
En 2016, les observateurs voyaient Tellez dans leur soupe. Il venait de connaître une très belle année au New Hampshire et tous les espoirs étaient permis.
Mais en 2017, Tellez avait déçu. En fait, si vous vous souvenez bien, il y avait presque une lutte entre lui et Justin Smoak au camp d’entraînement pour le poste de joueur de premier but. Smoak donnait des conseils au jeune et il avait gagné, sans grande surprise, le poste… et il a connu la saison qu’on connaît. Quant à Tellez, il s’était effondré dans le AAA.
Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il venait d’apprendre que sa mère était atteinte d’un cancer. Il s’était renfermé sur lui-même et avait connu une saison décevante. Je ne le savais pas et, vu son poids, je croyais simplement qu’il était mal outillé pour le baseball d’aujourd’hui, qui se veut plus rapide que jamais.
Cela dit, il a décidé de se confier cette année. Smoak, qui a perdu son père très jeune, et d’autres coéquipiers ont écouté Tellez, qui a connu une saison 2018 beaucoup plus acceptable.
Malheureusement pour Tellez, sa mère est finalement décédée des suites de son cancer le 19 août dernier… et le voilà, deux semaines et demie plus tard, en train de frapper un double dans les Majeures. Celui qui a considéré retourner chez lui et mettre un terme à sa saison a décidé de rester, ce qui lui a valu une promotion à Toronto.
Chapeau, Rowdy!