Même s’il reste encore des agents libres à signer en vue de la prochaine saison, on peut commencer à penser aux gars qui seront libres comme l’air après la campagne 2025.
Les deux plus gros noms seront Vladimir Guerrero Jr. et Kyle Tucker. Et les deux cas, à un an de l’autonomie, sont très différents.
D’un côté, les Blue Jays n’ont pas échangé Vladdy au cours de la saison mporte et leur but n’est pas de le faire. Les dirigeants des Blue Jays travaillent plutôt sur une prolongation de contrat.
Est-ce que cela va fonctionner? Je ne sais pas.
Mais de l’autre, Kyle Tucker a été échangé (par les Astros, qui veulent gagner en 2025) parce que le club n’avait aucunement l’intention de lui offrir un contrat à la hauteur de ses attentes.
Le voilà donc chez les Cubs, un club qui n’est pas habitué de sortir le chéquier non plus.
Ce qui est logique, c’est de penser que Tucker ne signera pas de prolongation de contrat sous peu, mais que Chicago se donne un an pour le séduire. Et si le prix est bon cet hiver, il pourrait revenir comme agent libre.
En d’autres mots, il jouera ailleurs en 2026.
Parmi les clubs qui vont s’intéresser à lui, il y a certainement les Yankees. C’est un nom d’équipe qui revient souvent quand vient le temps de parler de la suite de sa carrière.
Mais voilà que Ken Rosenthal nous parle aussi des Phillies, un club qui n’a pas peur de dépenser, qui a besoin de se rajeunir et qui aura de l’argent hors de sa masse salariale dans un an.
C’est en effet une destination qui me semble très logique. Et si j’étais lui, je considèrerais fortement l’idée d’aller jouer avec une telle équipe. On verra ce qu’il décidera dans un an.
Notons aussi que les Phillies jouent à Clearwater au printemps, une ville située à côté de Tampa Bay. Et devinez d’où vient Tucker?