Kyle Seager a pris la décision de se retirer avant la fin de la saison 2021

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 décembre 2021 à 7h00

Hier, Kyle Seager a pris le monde du baseball par surprise en annonçant sa retraite. Le joueur de troisième coussin des Mariners, qui avait été libéré par son club de toujours, ne jouera jamais ailleurs et ne fera jamais les séries comme joueur.

Sur papier, il était un joueur convoité de par son bâton gaucher et son jeu au troisième but. On peut penser que les Blue Jays étaient des équipes qui voulaient l’acquérir.

Mais dans les faits, on apprend qu’il n’a jamais eu l’intention de signer ailleurs.

Selon ce que le principal intéressé a raconté, son intention n’a jamais été de jouer ailleurs puisqu’il avait décidé, en septembre 2021, qu’il n’allait pas jouer en 2022.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1476360839032672259

À l’époque, on se doutait bien que les Mariners n’allaient pas le ramener. Il se sentait donc arrivé au bout de la route et il a choisi qu’il en avait assez.

Seager a commencé à penser à ça au camp d’entraînement, lui qui veut passer du temps en famille. L’arrêt de travail n’a pas influencé sa décision.

C’est donc dire que toutes les rumeurs qui ont circulé cet hiver à son sujet, il devait en rire.

Je ne sais cependant pas pourquoi il a attendu en décembre, en plein lockout, pour annoncer sa décision. Peut-être voulait-il la mûrir pour être certain de ne pas se tromper?

On se souviendra que les joueurs des Mariners sont allés directement vers lui quand la saison a pris fin – comme les joueurs du CH avec Shea Weber contre le Lightning. Ça parle fort, avec du recul.

Le reverra-t-on dans l’entourage des Mariners dans quelques années?

Tags:

Articles similaires