Kyle Schwarber surpasse Reggie Jackson

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 21 octobre 2023 à 10h00

En frappant sa quatrième longue balle des présentes séries éliminatoires, hier, face au gaucher Kyle Nelson, Kyle Schwarber a devancé le légendaire Reggie Jackson au premier rang de tous les temps à titre de frappeur gaucher le plus puissant en octobre.

La puissante frappe de Schwarber était sa 19e en carrière en séries d’après-saison. Jackson menait depuis longtemps à ce chapitre avec 18 coups de circuit au moment où ça compte le plus.

Reconnu pour sa puissance, mais aussi pour son nombre impressionnant de retraits au bâton, Schwarber prouve qu’il est un élément important au sein de l’alignement des Phillies, finalistes en 2022 et pour qui une deuxième présence consécutive en Série mondiale est à portée de main.

Son coéquipier Bryce Harper vient au cinquième échelon de cette liste qui compte de grands noms. Harper a, jusqu’ici, frappé 15 longues balles en séries éliminatoires.

Les Phillies comptent donc sur deux des frappeurs gauchers les plus redoutables et productifs au moment où les exploits deviennent historiques et restent gravés dans la mémoire des amateurs de baseball.

Hier, les finalistes de la dernière Série mondiale ont échappé le match, mais le gérant Rob Thomson peut toujours compter sur un alignement très puissant pour rebondir et espérer cette fois remporter les grands honneurs.

S’il n’en tient qu’à lui, Schwarber continuera d’utiliser ses atouts afin de faire une différence et ainsi permettre à son équipe de capitaliser sur le fait qu’il est une menace pour les lanceurs adverses à chacune de ses présences au bâton.

Cette saison, Schwarber a frappé 47 coups de circuit et produit 104 points, mais sa moyenne au bâton s’est soldée par un anémique résultat de .197. Vous comprendrez donc que le pain et le beurre du numéro 12 des Phillies demeure sa puissance.

Cependant, en séries éliminatoires, sa moyenne à vie s’élève à .241. Il est donc en mesure de rehausser son jeu d’un cran afin de devenir encore plus redoutable à ce moment précis de l’année.

Schwarber a débuté sa carrière en 2015 en portant l’uniforme des Cubs de Chicago, il en est donc à une neuvième saison dans les Majeures. Jackson, quant à lui, a évolué durant 21 saisons, principalement avec les A’s et les Yankees. Ses performances en séries éliminatoires lui ont valu le surnom de Monsieur Octobre.

Tags:

Bryce Harper, Kyle Schwarber, Phillies de Philadelphie, Reggie Jackson

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois