Kyle Higashioka revient sur son parcours dans l’organisation des Yankees

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 28 décembre 2023 à 14h30

Kyle Higashioka n’a connu rien d’autre que le Bronx, le Yankee Stadium et le pyjama rayé jusqu’à maintenant dans sa carrière dans la MLB.

Cependant, après avoir passé 16 ans en tant que membre de l’organisation des Yankees de New York, il a été envoyé aux Padres de San Diego dans la transaction monstre qui a amené Juan Soto dans la Grosse Pomme.

Le receveur d’une école secondaire californienne a été sélectionné en septième ronde en 2008 lors du même repêchage qui a amené Buster Posey aux Giants de San Francisco.

Après avoir subi une opération de type Tommy John en 2013 et s’être fracturé le pouce en 2014, Higgy a été repoussé dans le A-Fort en 2015 lorsque Brian McCann était le receveur de la MLB, qu’Austin Romine se retrouvait au niveau Triple-A et que Gary Sanchez évoluait dans le AA.

Puis, l’année suivante, il est passé au niveau Double-A avant que Sanchez ne subisse une blessure qui a ouvert la porte des ligues majeures à Higashioka.

C’aura pris neuf années dans les ligues mineures avant de finalement percer dans le baseball majeur pour le principal intéressé, qui ne l’a pas toujours eu facile.

J’ai traversé quelques années difficiles dans les mineures pour commencer ma carrière. Il y a certainement eu beaucoup de moments où j’ai douté de pouvoir atteindre les ligues majeures. Juste le fait que j’y sois arrivé et que j’aie vécu tant de moments sympas est suffisant.

Les efforts auront finalement porté des fruits, Higashioka allant même jusqu’à être d’office pour le match parfait de Domingo German à Oakland.

J’ai eu beaucoup de chance avec beaucoup de choses cool qui m’arrivent. J’ai déjà des histoires pour toute une vie. Même si ma carrière s’était terminée avec les Yankees, ça aurait été une carrière fantastique compte tenu de la façon dont j’ai commencé. C’est l’organisation qui a fait de moi le joueur que je suis aujourd’hui.

Sa carrière n’est cependant pas terminée, car elle se poursuivra à San Diego, près de sa famille et de sa mère qui est très heureuse d’avoir maintenant un trajet beaucoup plus court à faire pour le voir jouer.

Tags:

Kyle Higashioka, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois