Kyle Freeland, le meilleur gaucher de la Nationale ?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 9 septembre 2018 à 9h30

Les statistiques des lanceurs peuvent vous faire dire à peu près tout et son contraire. Enfin pas tout à fait, mais disons qu’il faut bien faire attention à ne pas tirer de conclusion hâtive. La moyenne par match de Kyle Freeland, à trois semaines de la fin de la saison régulière, est de 2.91. Cela le place onzième de tous les lanceurs partants et le premier parmi les gauchers de la Nationale. Premier, vraiment?

Kyle Freeland est en tout cas dans une belle dynamique

Une moyenne en tout cas très basse est un bon indicateur de performance. Comparé à l’ensemble des lanceurs gauchers, il se situe même au troisième rang chez les gauchers des Majeures, devancé seulement par Chris Sale et Blake Snell.

Hier, il a encore montré toutes ses qualités face à une équipe des Dodgers qui ne manque pas d’arguments offensifs. Il a donné une performance plus aboutie encore que sa moyenne de 2018. Un seul point accordé en six manches et huit joueurs retirés. C’est à souligner, car c’est l’un des points qu’il devra améliorer pour faire partie des tous meilleurs. Son nombre de retraits en 2018 est un peu faible et il accorde légèrement trop de buts sur balles.

Si l’on n’oublie pas son jeune âge, on se dit qu’il y a tout de même un sacré potentiel chez le chouchou des Rockies.

Photo : wikipedia.com

De là à le considérer déjà comme meilleur gaucher de la Nationale? C’est un peu tôt. Clayton Kershaw a encore de bien beaux restes et, surtout, il l’a confirmé. Jon Lester ou Patrick Corbin, par exemple, mériteraient bien d’être également considéré pour ce titre honorifique.

Les Rockies en bonne place grâce à cette victoire.

Ajoutées à la belle sortie de Freeland, qui a glané son quatorzième gain, les belles présences au bâton de Chris Ianetta et Charlie Blackmon ont permis aux Rockies de l’emporter 4-2.

Le boulet de canon de Charlie en cinquième manche a donné deux points précieux.

https://twitter.com/B_Skip17/status/1038601131432103936?s=19

Wade Davis a conclu le match par un sauvetage, son 39e. L’enclos des Rockies avec Adam Ottavino, Seung-Hwan Oh et Matt Oberg, est devenu une référence. À Denver, on les appelle même les trois « O ».

Les Rockies n’ont jamais été aussi bien placés pour remporter la division ouest de la Nationale.

Classement du 10/09/18 (source : MLB.com)

Le chemin est encore long et cette lutte sera bien là plus excitante à suivre durant ce mois de septembre.

Ça continue dès cet après-midi pour la clôture de la série face aux Dodgers au Coors Field!

Tags:

Articles similaires