Kris Bryant se fera facilement payer son dû, croit Scott Boras

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 mai 2020 à 16h30

Scott Boras est passé maître dans l’art de négocier des gros contrats pour ses clients. Il sait soutirer de gros sous aux équipes… au grand détriment de certains.

La preuve? Lors de la saison morte actuelle (qui est interminable), Boras a réussi à aller chercher plus d’un milliard de dollars pour ses gars.

https://twitter.com/JeffPassan/status/1208969057749340161

Éventuellement, sur sa liste de clients qui passeront à la caisse, on y retrouve Kris Bryant. Le joueur de troisième but des Cubs, qui n’en veut pas aux Cubs même s’il deviendra agent libre dans deux ans au lieu d’une seule saison, sera un homme convoité.

Et ce, même s’il semble ralentir un brin depuis ses débuts fracassants dans les Majeures.

En fait, selon son agent, Kris Bryant et les autres vedettes n’ont pas à s’inquiéter des impacts financiers de la COVID-19 sur leur prochain contrat.

Pourquoi? Quelques raisons.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1262133316829863936

Selon l’agent, les équipes n’auront pas le choix de les signer à long terme s’ils ne veulent pas perdre au change.

Ce sont des joueurs qui peuvent être signés pour 10 ans. Il est possible de leur donner plus d’argent vers la fin du contrat, quand les effets de la crise seront dissipés.

– Scott Boras

Il est vrai que les joueurs « ordinaires » ne peuvent pas demander plus vers la fin du contrat parce que cela ne change rien. En plus, pour les vedettes, attendre pourrait être à leur avantage.

Mais pas pour les propriétaires. « Si tu ne signes pas un gars aujourd’hui et que tu attends en 2023, il coûtera plus cher, » de dire l’agent le plus puissant de la MLB.

C’est ce qui fait en sorte, aux yeux de Boras, que Bryant n’aura pas de difficultés à se trouver une entente.

Il [Bryant] peut jouer à plusieurs positions, il est un frappeur de puissance avec un OPS de plus de .900. Ce n’est pas facile à trouver.

– Scott Boras

On peut donc tourner son affirmation et en déduire que les joueurs moins talentueux auront de la difficulté à se faire payer leur dû, eux…

Oui, les choses vont bien pour le puissant agent. En raison de ses multiples clients payants, il a été en mesure de payer tous ses employés et n’a effectué aucune mise à pied.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1262045281048301573

Voilà une bonne nouvelle.

Tags:

Articles similaires