C’est la saison morte, ou la saison des rumeurs. Au menu aujourd’hui : Kris Bryant. Bryant a passé les six premières saisons de sa carrière avec les Cubs de Chicago, avant de passer la fin de saison 2021 à San Francisco. Maintenant âgé de 29 ans (bientôt 30 ans), il est sans contrat pour l’année prochaine.
Les Mets de New York et les Mariners de Seattle seraient intéressés à signer Bryant. Les Mets ont récemment signé Starling Marte, Mark Canha et Eduardo Escobar. Les besoins ne sont pas nécessairement d’aller cherche un troisième but, mais plutôt des bons lanceurs.
Mais la situation à Seattle est différente. Ils sont allés chercher Adam Frazier chez les Padres en retour du releveur Ray Kerr et du voltigeur Corey Rosier. Les Mariners auraient maintenant besoin d’un bon joueur de troisième but. Cependant, il semble que Bryant ne voudrait pas signer avant le 1er décembre, date du début d’un possible conflit de travail dans la MLB. C’est à suivre.
Si jamais cette signature se concrétise et que Bryant débarque dans l’état de Washington, il y aurait des impacts sur Abraham Toro. Avec l’arrivée de Frazier, le temps de jeu de Toro pourrait être limité. Encore plus si un joueur de troisième but débarque dans son équipe. En effet, Toro devrait jouer au troisième but en 2022.
Reste que les Mariners voudraient donner au moins 400 présences au bâton à Toro. Heureusement pour lui, il peut jouer à plusieurs positions, ce qui l’aidera à augmenter son temps de jeu.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que les Mariners tenteraient d’obtenir les services de Bryant. Ils ont tenté de faire un échange avec les Cubs de Chicago à la date limite des transactions. Bryant s’est retrouvé à San Francisco, mais il pourrait se retrouver à Seattle l’année prochaine, s’il le souhaite.