Kris Bryant et les Yankees : une association logique?

Actualité

Marc-Olivier Cook

Publié le 28 décembre 2021 à 7h00

Le baseball de la MLB est sur pause depuis que l’arrêt de travail a officiellement été déclenché il y a quelques semaines. Cela ne veut pas dire pour autant que les rumeurs sont éteintes.

Présentement, les yeux des partisans des Yankees de New York sont tous tournés vers Brian Cashman à savoir ce qu’il leur réserve comme coup de circuit. Parce que oui, il faut s’attendre à ce que les Yanks dépensent beaucoup pour un joueur élite de la ligue.

Les noms de Trevor Story et de Carlos Correa, deux joueurs d’arrêt-court, ont été entendus dans la Grosse Pomme depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Mais ce ne sont pas seulement ces joueurs-là qui pourraient s’avérer attrayants pour la formation new-yorkaise.

Freddie Freeman et Kris Bryant sont toujours libres comme l’air, et le réseau Sportsnet New York se demande vraiment si les Bombardiers du Bronx devraient jeter leur dévolu sur le dernier joueur que j’ai nommé, soit Kris Bryant.

Les rumeurs ne l’ont pas nécessairement lié au Yankees, mais sur papier, ce serait un choix logique. Non, ce n’est pas un arrêt-court, mais c’est un joueur de troisième but naturel qui a passé du temps dans le champ extérieur, ce qui est un plus.

https://twitter.com/SNYtv/status/1475572235448508419

Bryant a terminé la dernière campagne sous les couleurs des Giants de San Francisco, où il a bien fait.

La question à se poser est la suivante : si jamais Bryant débarque vraiment à New York, que se passerait-il avec Gio Urshela? Ce dernier a évolué au troisième but l’an dernier et il s’est bien débrouillé, mais est aussi capable de jouer à l’arrêt-court.

On s’entend toutefois sur le fait que Kris Bryant a le talent pour le remplacer. En fait, il a prouvé qu’il était un meilleur joueur de troisième but qu’Urshela depuis le début de sa carrière.

Il serait donc inévitable de placer Bryant au troisième coussin et de trouver une solution avec Urshela, qui avait déclaré au mois d’octobre qu’il était prêt à jouer à l’arrêt-court à temps plein.

L’option de l’échanger pourrait aussi faire surface pour les Yankees. Urshela se dote d’une bonne valeur sur le marché des transactions et New York pourrait certainement trouver un partenaire de dance pour l’envoyer sous d’autre cieux et, par le fait même, recevoir de bons atouts en retour.

Tags:

Articles similaires