On attendait avec impatience la destination vers laquelle allait se diriger Kris Bryant, lui qui était l’un des joueurs les plus convoités sur le marché des transactions.
En vue de la date limite, il a été transigé aux Giants de San Francisco, selon ce qu’on rapporté plusieurs journalistes de la MLB, dont Mark Feinsand.
Bryant a connu des difficultés en 2020 avec les Cubs, mais a démontré depuis le début de sa carrière qu’il pouvait être un joueur très constant dans plusieurs situations. Il est aussi bon au bâton qu’il l’est défensivement.
Et ça, ça va aider les Giants. La formation de San Francisco pointe (avec surprise) au premier rang de sa division et connaît une excellente saison, comme le démontre son dossier de 64 victoires et 38 défaites.
Ils veulent faire un bout de chemin en séries et Bryant les aidera à accomplir leur but. Le gars sait ce que ça prend pour gagner, lui qui a une bague de la Série mondiale (2016). Il apportera du leadership à cette franchise, ce qui pourrait être un atout majeur pour les semaines qui s’en viennent.
Le hic est le suivant : Bryant tombera agent libre sans compensation à la fin de la saison. Et, du point de vue des Giants, ils ont donné de beaux éléments en retour du joueur des Cubs.
Cela pourrait faire mal à l’équipe si Bryant ne signe pas avec les Giants.
C’est ce que ça coûte pour faire l’acquisition des services d’un gars comme Bryant.