Kris Bryant au Colorado : 182 M$ dans le vide ou un changement de culture?

Publié le 17 mars 2022

Tout le monde a été étonné de voir Kris Bryant signer un contrat de 182 M$ sur sept avec les Rockies du Colorado. À quoi le club joue-t-il?

Parmi les gens étonnés de la décision : Nolan Arenado. Ça en dit long.

Ce qui est intéressant, c'est de noter qu'au niveau salarial, le nouveau joueur des Rockies a trouvé une bonne manière, avec son agent Scott Boras, de faire de l'argent. Depuis qu'il a refusé une prolongation de contrat il y a quelques années à Chicago, il a fait 62 M$ sur ses contrats à Chicago (dont un qui s'est terminé à San Francisco) et il vient de signer pour 182 M$.

Je ne sais pas combien d'argent lui offraient les Cubs, mais ce n'était sûrement pas autant, soit 244 M$.

Mais les remises en question de son contrat n'ont jamais été par rapport à son montant, mais bien en raison de son partenaire de danse.

Les Rockies, vraiment?

On savait le club agressif pour un bon bâton, mais on ne pensait pas forcément qu'il allait pêcher un si gros poisson que ça. Est-ce que cela valait la peine?

Keith Law (The Athletic) n'a pas mâché ses mots. Selon lui, le club finira encore dernier, mais a simplement investi plus d'argent pour être un club plus « regardable » lors des défaites.

Il est vrai que si Mike Trout n'amène pas ses équipes en séries, ça démontre que le sport en est un d'équipe. Bryant ne pourra tout faire seul.

Mais ce qu'il faut comprendre dans tout ça, c'est qu'au Colorado, la situation est complexe. Après tout, à Denver, il faut considérer l'ancienne direction qui était en place.

L'ancien DG Jeff Bridich, qui a quitté en avril dernier, avait promis à Nolan Arenado de construire autour de lui. Il ne l'a jamais fait, ce qui a mené à sa demande de transaction.

L'ancien DG l'a échangé aux Cardinals en leur donnant 51 M$ en prime pour aider à le payer.

Ça, c'est l'ancienne direction. Le nouveau DG, Bill Schmidt, doit nettoyer les dégâts de son prédécesseur et, dès sa première saison morte, il arrive à signer Bryant. Ce n'est vraiment pas vilain.

Est-ce que c'est de l'argent lancé dans le vide ou le début d'un important changement de culture qui semble d'opérer à Denver? On ne le sait pas encore.

Pour le savoir, il faudra voir ce que fera la nouvelle direction de l'équipe. Si on entoure Bryant comme on l'avait promis à Arenado, ce sera le début de quelque chose.

Sinon? Keith Law aura raison... et Bryant gaspillera de belles années à frapper des circuits à profusion dans le vide.

  • Nick Castellanos à Philly? Miami?
  • Changer la culture à New York, ce sera important.
  • Je n'en doute pas.
  • Enfin, les Angels ont compris.
  • Trevor Bauer ne commencera pas la saison à temps.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram