Kris Bryant à Philadelphie : une possibilité à considérer

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 mai 2021 à 6h00

À moins de voir les Cubs effectuer une spectaculaire remontée au classement, je ne m’attends pas à voir Kris Bryant demeurer à Chicago pour terminer l’année. L’ancien MVP veut clairement quitter et les Cubs ne veulent pas le payer. 1 + 1.

Notons que présentement, les Cubs reprennent du poil de la bête (7-3 à leurs 10 derniers matchs)… mais est-ce que cela durera?

Ce qui aide les Cubs (et le principal intéressé), c’est le fait que Bryant connaît une excellente saison. Il est de retour à ses standards de début de carrière et cela fait en sorte que plusieurs clubs pourraient l’avoir dans la mire – surtout dans l’Est du continent.

C’est la raison pour laquelle un club comme Philadelphie pourrait s’intéresser au frappeur de puissance.

https://twitter.com/phillysport/status/1392080310746198019

Le chroniqueur Matt Green s’est penché sur la question. Selon lui, les étoiles sont alignées pour que Philly aille chercher le joueur.

En 2020, le timing n’était pas bon puisque le prix pour un an et demi de Bryant n’était pas là. Alec Bohm allait monter et les Phillies n’avaient pas besoin de lui au troisième but.

Mais en 2021? Bryant joue de plus en plus dans le champ extérieur (même au champ centre, là où les Phillies ont un criant besoin). Dave Dombrowski est débarqué à Philly avec la mentalité de gagner maintenant. Le prix a baissé parce que son contrat viendra bientôt à échéance. Il a une bonne saison. Les Cubs sont plus pressés de l’échanger.

Toutes ces raisons-là font en sorte que contrairement à 2020, Bryce Harper pourrait mettre de la pression sur ses patrons pour aller chercher l’ancien des Cubs. Parce qu’on s’en souviendra : quand Harper était libre comme l’air, il a vu Bryant (son grand ami de l’époque où les deux ont grandi à Vegas) faire des pieds et des mains pour le convaincre de signer à Chicago.

Est-ce finalement l’année où les deux amis joueront ensemble?

10e Manche
  • Très vrai.
https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1392089028900622339
  • Les Jays auront plus de fans que prévu à Buffalo.
https://twitter.com/ShiDavidi/status/1392095989310402570
  • Aaron Rodgers bougera-t-il?
https://twitter.com/Attitude_FB/status/1391892778553159680
  • Mauvaise nouvelle.
https://twitter.com/AlleyOop360/status/1391930997311213570

Tags:

Articles similaires