Kimbrel : C'est la faute à Ottavino

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 8 avril 2019 à 18h01

Tout est beau chez les Yankees. Ils ont mis la main sur le releveur Adam Ottavino et se pavanent maintenant avec un enclos très très solide. Disons que les partisans des Yankees ont de quoi être heureux. Par contre, cette signature ne fait pas le bonheur de tous. Oh non. Parlez-en aux Red Sox.

Ceux-ci ont perdu une autre option pour leur enclos, mais devront peut-être surpayer l’autre qui leur reste. Après avoir perdu les services de Joe Kelly, vu David Robertson leur échapper et Craig Kimbrel être toujours sur le marché des joueurs autonomes, l’équipe championne a un problème de taille. Ils sont en manque d’un releveur et d’un closer. Voir signer Ottavino à New York ne fait qu’en rajouter.

Craig Kimbrel, l'ancien releveur des Red Sox de Boston
L’équipe qui voudra de Craig Kimbrel dans son effectif va devoir casser sa tirelire. Photo – Billie Weiss / Getty Images

Kimbrel de retour?

Cette option devient de plus en plus possible. Celui qui désire une entente de 6 ans pour 100 millions $ est toujours libre. Il n’a paraphé son nom sur aucun contrat et le marché tend à démontrer qu’il n’obtiendra jamais ce qu’il désire. Bon, il y a bien les Phillies qui semblent vouloir tous les joueurs. Difficile de bien cerner le côté sérieux de leur intérêt. Bref. Tout ça pour dire que Kimbrel est toujours libre à cause d’une multitude de facteurs, mais que les Red Sox pourraient bien finir par le resigner… et le surpayer pour s’assurer d’avoir de nouveau un closer dans leurs rangs.

On en vient à se dire qu’avec tout ça, les Red Sox devront se faire une tête, ainsi que le joueur. C’est la solution la plus «facile», mais surtout la plus logique à l’heure actuelle. Kimbrel se doit de revenir chez les Red Sox pour son propre bien et l’équipe s’en porterait mieux. Bien sûr, il a connu quelques difficultés en séries, mais il s’est bien débrouillé et reste un des meilleurs closers de la ligue.

Le bémol dans ce dossier, c’est le prix. Kimbrel n’obtiendra pas 100 millions $. On le sait, aucun joueur de sa trempe ne recevra ce type de contrat cette année puis malgré tout son talent, 100 millions $ c’est un peu de l’abus dans son cas. C’est une idée un peu folle. Cela dit, les Red Sox devront peut-être sortir le chéquier pour le ramener.

https://twitter.com/GreenfieldMax18/status/1085972175385817088

Parce que les Yankees ont fait deux choses en signant Ottavino.

  1. Ils ont signé un releveur qui rend leur enclos plus solide, ce qui est une mauvaise nouvelle pour leurs adversaires.
  2. Ils ont changé la donne dans le dossier Kimbrel.

Non seulement ils mettent la pression sur Boston qui voit l’état de son enclos être tout le contraire de ses adversaires du Bronx, mais aussi au niveau monétaire. Par défaut, s’ils veulent arrêter l’hémorragie de ce côté et s’assurer de pouvoir répondre au Bronx, ils devront sortir les sous pour ramener Kimbrel… et le rendre heureux.

Face à la possibilité de devoir surpayer Kimbrel, les Red Sox doivent se dire que c’est la faute d’Ottavino (ou des Yankees) à l’heure actuelle.

Tags:

Articles similaires