Kiké Hernandez considère que les séries sont accessibles pour les Red Sox

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 février 2023 à 19h00

Les Red Sox de Boston auront vraisemblablement une saison difficile. Sans Xander Bogaerts et Trevor Story, l’attaque va manquer de punch. L’incertitude défensive n’est rien pour aider.

Et sur le monticule, il manque de bras. Chris Sale est mieux d’être en forme.

Dans une division aussi coriace que l’Est de l’Américaine, ce ne sera pas de la tarte. Après tout, les Yankees et les Blue Jays ont tout pour se battre pour le sommet de la division et des clubs comme Tampa Bay et Baltimore seront présents dans le portrait des séries.

Qui aurait crû que de limiter les duels de division allait aider les… Sox?

Bref. Tout ça pour dire que partout, il semble avoir un consensus : si les Sox ne finissent pas derniers dans leur division, ils ne seront pas loins.

Mais ça, Kiké Hernandez ne veut pas l’entendre. Aux yeux du joueur d’arrêt-court du club en 2023, les Sox trouveront une manière de se qualifier en séries d’une façon ou d’une autre.

J’aime bien le meneur d’hommes qu’est Kiké. Il a appris à l’école des Dodgers et il ne veut absolument pas voir le club finir bas au classement – et il a raison.

Il veut que le club apprenne des erreurs de l’an passé.

Nous étions en dernière place et j’ai le sentiment que nous étions confortables.

Je ne crois pas que les Red Sox soient une organisation qui doit se contenter de la dernière place au classement. Nous devrions être compétitifs chaque année.

– Kiké Hernandez

Le fait d’avoir signé Justin Turner aidera à amener une telle culture dans le vestiaire des Red Sox, qui ont vraiment connu une saison 2022 difficile.

Kiké tient un discours plus inspirant que celui de son gérant Alex Cora, qui « comprend » ceux qui placent les Sox en dernière place. Il me semble que ça devrait l’insulter un brin plus, non?

En l’absence de Xander Bogaerts, qui était au coeur de l’alignement des Sox et qui est parti à San Diego, Kiké semble vouloir se lever.

C’est de bon augure pour un club qui n’a pas vraiment dépensé pour améliorer le club (sauf pour Rafael Devers… qui était déjà sur place) et qui doit donc miser sur les gars à l’interne pour ce faire.

Tags:

Alex Cora, Kiké Hernandez, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois