Kevin Kiermaier s’entend avec les Blue Jays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 décembre 2022 à 13h51

Le voltigeur Kevin Kiermaier a choisi sa prochaine destination : Toronto, qui réalise finalement sa première signature d’agent libre de l’hiver.

Le joueur de champ centre a signé, selon Shi Davidi, avec les Blue Jays. Il demeure donc dans l’Est de l’Américaine pour la prochaine étape de sa carrière.

On sait que Kiermaier est un frappeur gaucher et que les Jays s’en cherchent un. On sait aussi qu’il est un bon voltigeur de centre, ce qui est un besoin après les départs de Raimel Tapia, Bradley Zimmer et Jackie Bradley Jr.

Mais son bâton n’a jamais été extraordinaire. Il entre dans le « run prevention » que le club cherche, soit empêcher le club adverse de marquer.

Kiermaier pourra continuer d’habiter à Tampa l’hiver puisque Dunedin est à côté. C’est notamment pour ça qu’il a préféré les Jays aux Dodgers, les finalistes dans le dossier.

On se souviendra que les Blue Jays avaient eu maille à partir avec lui quand il avait volé une carte d’Alejandro Kirk avec les tendances des lanceurs des Jays. Vont-ils faire la paix?

Kiermaier est un bon gars de vestiaire. Il va apporter beaucoup de leadership à la formation.

Il ne reste qu’à espérer qu’il ne sera pas le voltigeur de centre partant du club. Après tout, offensivement, il n’est pas exactement Teoscar Hernandez.

S’il l’est, cela aura sans doute pour effet de faire de George Springer un voltigeur de droite plus régulier, ce qui pourrait l’aider à rester en santé.

Il manque encore de punch à l’attaque, ceci dit.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Kiermaier

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois