Kevin Kiermaier sent qu’il a beaucoup à apprendre de Vladimir Guerrero Jr.

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 avril 2023 à 16h00

Personne ne doute du talent de Vladimir Guerrero Jr. Après tout, le jeune homme est clairement dans une ligue à part des autres au niveau du talent. Quand il joue comme en 2021, il est dur à arrêter.

Et ça, Kevin Kiermaier le sait.

Dans les faits, le nouveau voltigeur de centre savait, en jouant dans la même division que lui pendant des années, qu’il était bon. Ceci dit, on sent qu’en 2023, il se rend compte à quel point il est dominant.

Et ça, il n’hésite pas à le dire publiquement.

À ses yeux, le fait qu’il soit en mesure de causer des dégâts chaque fois qu’il est au bâton démontre le genre de talent qu’il possède. Le fait qu’il soit affamé et qu’il veuille devenir le meilleur joueur au monde est un autre indice.

On sent le gros respect dans la citation suivante :

J’ai 10 ans de plus que lui et j’ai beaucoup à apprendre de sa part.

– Kevin Kiermaier

Ce n’est pas un petit compliment puisque dans les faits, Kiermaier a notamment été engagé pour apporter une présence de vétéran pour un gars comme Vladdy.

Mais il est vrai qu’au bâton, tout le monde s’entend que le prof, c’est le fils de Vlad.

Son approche et son attitude font en sorte qu’il est difficile de le déjouer quand il est au bâton. La preuve? Vladdy n’a qu’un seul retrait sur des prises depuis le début de la campagne.

Et en revanche, il mène la ligue pour les balles frappées avec puissance. Ce n’est pas le cas de tout le monde… et surtout pas de Brandon Belt, son collègue au premier but.

Ce qui est intéressant, c’est que Matt Chapman est au deuxième rang, en date de ce matin, pour le nombre de balles frappées avec puissance. Ce n’est pas ce qu’on attend de lui, mais bon : John Schneider va le prendre.

Il connaît un excellent début de saison et ça doit aider à « protéger » Junior dans l’alignement des frappeurs des Blue Jays depuis une semaine.

Avec Daulton Varsho, qui joue très bien son rôle de frappeur gaucher dans le milieu de l’alignement, il est clair que ça aide à ce que le #27 prenne son envol.

Mais qu’à cela ne tienne, il le fait. Et ça, c’est tout à son honneur.

10e manche
  • Dommage : Jake Odorizzi ne lancera pas cette année en raison d’une opération à l’épaule.
  • Méchant prix pour un bâton.
  • Steve Cohen ne s’en fait pas avec le début de saison des siens.
  • Michael Harris II est blessé.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Kiermaier, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard