Kevin Gausman offre sept manches aux Blue Jays pour battre les Red Sox

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 juin 2022 à 8h38

Cette semaine, au Rogers Centre, les Red Sox de Boston sont de passage afin d’affronter les Blue Jays. Alors que la formation de Toronto est sur une lancée plus ordinaire en raison des performances de ses lanceurs, c’est le contraire pour Boston, qui a peu perdu en juin.

Mais hier, Kevin Gausman a décidé qu’il allait s’organiser pour mettre la main sur la victoire en ne donnant aucun point. Il a lancé sept manches, a passé 10 gars dans la mitaine et n’a laissé que quatre coups sûrs à ses adversaires… et ça, les Jays en avaient besoin.

Mais il a grandement été aidé par son attaque. Dans une victoire de 7-2, les Jays avaient marqué leurs sept points au cours des cinq premières manches de jeu. Le coussin a été réduit en fin de match par Shaun Anderson, mais les Jays s’en sont sortis.

George Springer, Vladimir Guerrero Jr. et Matt Chapman ont notamment frappé une longue balle dans le match. C’était donc difficile pour le jeune Connor Seabold, qui effectuait l’un de ses premiers départs dans les Majeures, mais il a quand même fait en sorte que les Jays se sont élancés 21 fois dans le vide contre lui… ce qui est très bon.

C’est un duel qui est intéressant puisque les deux clubs pourraient bel et bien s’affronter en séries. Si les Yankees (qui ont gagné hier sur une remontée) continuent de dominer, les places de meilleur deuxième iront à des clubs comme Toronto, Boston et Tampa Bay.

Mais c’est encore loin.

Boston a présentement 12 matchs de retard sur les Bombardiers, mais 1/2 match d’avance sur Toronto. Les Rays sont quant à eux à 1/2 match des Blue Jays.

Ce sera une lutte serrée.

10e manche
  • Les Orioles sont à surveiller.
  • Jouer avec des lunettes aide Cavan Biggio.
  • L’annonce du départ de l’entraîneur des lanceurs au Minnesota n’a pas empêché Sonny Gray de bien lancer.
  • Jeu blanc de 102 tirs pour Chad Kuhl.
  • Carlos Correa est en feu ces temps-ci.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Gausman, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois