Kevin Cash n'a pas détesté voir Manuel Margot (tenter de) voler le marbre

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 26 octobre 2020 à 6h00

Hier, parmi les histoires importantes à noter en vue du match #5, il y a le fait que Manuel Margot a tenté de voler le marbre.

Évidemment, cela a fait couler beaucoup d’encre. Après tout, c’était la première tentative du genre en Série mondiale depuis 2002.

Et c’était la première fois qu’un gars se faisait pincer depuis un bout, soit 1991.

https://twitter.com/ESPNStatsInfo/status/1320544967790600201

La première question que tout le monde s’est demandé, c’est de savoir si le call venait de Kevin Cash. Après tout, juste avant de voler, Margot a piqué une jasette avec l’entraîneur du troisième coussin.

Mais ce n’est pas le cas. Pourquoi? Parce qu’après la joute, Cash a discuté avec les médias et a dit ceci :

https://twitter.com/ThreeTwoEephus/status/1320571893875904513

« Nous laissons nos joueurs être les athlètes qu’ils sont. Si Manny sentait qu’il pouvait le faire, c’est difficile pour moi de dire oui ou non. » C’est ce qu’a déclaré le gérant, qui a déjà avoué par le passé donner la latitude à ses joueurs rapides pour faire preuve d’agressivité sur les coussins.

Sur le coup, je vais vous avouer ne pas avoir aimé ce que j’ai vu. Après s’être rendu au deuxième coussin sur le jeu précédent (et que la balle ait pris le chemin du champ extérieur), il a hésité avant de voler le troisième but. Il a finalement gagné son pari, mais je n’ai pas aimé le voir y aller après une si longue hésitation.

Et là, il se fait pincer au marbre. Il met fin à la manche. Il voit Max Muncy frapper la longue balle par la suite et doubler l’avance des siens au compte de 4-2.

Je ne la trouvais pas drôle si je me mettais dans les souliers du gérant des Rays.

D’un autre côté, avec du recul, je me dis que « celui qui ne risque rien n’a rien » et qu’on parle de la recette des Rays, soit de sortir de la boîte. Et comme Cash n’est même pas fâché en plus…

Mais il y a toujours une partie de moi qui se dira qu’au final, le gars s’est tiré dans le pied en étant en position de marquer.

Tags:

Articles similaires