Kenley Jansen veut lancer jusqu’à 40 ans

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 13 juillet 2023 à 18h00

Les Red Sox de Boston ont eu la main heureuse en mettant la main sur le releveur Kenley Jansen, lui qui a participé pour la quatrième fois de sa carrière au Match des étoiles.

Après une première moitié de saison au cours de laquelle il a réussi 19 sauvetages en 21 occasions et atteint la barre des 400 sauvetages en carrière, Jansen a réitéré qu’il pensait que sa carrière de joueur était loin d’être terminée.

Je vais lancer jusqu’à ce que le bon Dieu dise qu’il est temps de rentrer à la maison et d’être avec ma famille. J’ai l’impression d’être en bonne santé et ma famille est tellement impliquée là-dedans, mes enfants adorent ça. Je veux continuer à le faire pour eux. Pour moi, mon objectif est de pouvoir atteindre 40 ans et ensuite je serai heureux de rentrer à la maison. Quoi qu’il en soit, c’est une belle carrière.

Effectivement, peu importe jusqu’à quel âge le releveur pourra évoluer, il aura connu une très belle carrière. En effet, en quatorze ans de carrière jusqu’à maintenant, Jansen a sauvegardé 410 rencontres et est apparu 798 fois sur la butte.

Son secret? La méditation.

C’est ce qui a prolongé ma carrière. Parfois, l’anxiété peut prendre le dessus dans votre vie. Vous devez savoir comment calmer cela et savoir que vous êtes bon. Cela a commencé à affecter ma vie. Je devais en faire une priorité. Je le fais toujours.

Le contrat qui lie Jansen aux Bas Rouges se terminera après la campagne 2024. Son objectif, cependant, est de lancer cinq ou six ans de plus malgré qu’il atteindra les 36 ans le 30 septembre prochain.

Restera à voir s’il terminera sa carrière à Boston ou s’il atterrira sous d’autres cieux. S’il continue de performer au niveau de 2023, les Sox pourraient être tentés de le ramener afin qu’il contribue à retourner au sommet.

Tags:

Kenley Jansen, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois