Kenley Jansen sur Mookie Betts : « il pourrait jouer dans la NBA ou dans la NFL »

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 septembre 2024 à 20h30

Mookie Betts est tout un athlète. Le joueur des Dodgers a peut-être vu son club décider de le ramener au champ droit récemment, mais il a quand même, en début d’année, accepté le défi de l’arrêt-court assez facilement.

Il faut être un bon athlète pour ça.

Celui qui a aussi des talents de bowling pourrait-il évoluer dans un autre sport majeur? Aux yeux de Kenley Jansen, qui a joué avec le frappeur lors des premières années de Betts chez les Dodgers, la réponse est oui.

En fait, il croit même que Mookie Betts pourrait évoluer dans la NBA ou dans la NFL.

On comprend ce que Jansen veut dire. Ce qu’il veut dire, c’est que Betts est tellement athlétique qu’il pourrait évoluer dans un autre sport de la sorte assez facilement en termes d’habiletés.

Mais poussons la réflexion.

Betts mesure 5’9 et il pèse 180 livres. Avec la charpente qu’il a, il serait définitivement trop petit pour faire face aux grands joueurs de la NBA, qui font à peu près tous un pied de plus que lui. J’exagère à peine.

Et la NFL? Il ne serait pas assez pesant pour espérer tenir tête aux gros joueurs défensifs. Ou sinon, il ne serait pas assez imposant pour amener des receveurs de passe au sol.

Mais bon. Tout cela sert surtout à démontrer que le joueur des Dodgers est capable de tout faire au niveau sportif. Et ça, les Dodgers s’en sont rendus compte au cours des dernières années.

Reste à voir s’il saura transposer le tout en victoires au mois d’octobre. Après tout, il ne joue pas dans la NBA ou la NFL, mais il domine dans la MLB. Une troisième bague le prouverait encore plus.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Kenley Jansen, Mookie Betts, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire