Kenley Jansen s’entend avec les Angels

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 février 2025 à 12h00

Bien que les Angels de Los Angeles n’aient pas été excellents ces dernières années (pour être poli), ils ont été quelque peu agressifs durant la saison morte, entre autres en mettant la main sur Yoan Moncada, Yusei Kikuchi, Travis d’Arnaud et Kyle Hendricks.

Et cela s’est poursuivi aujourd’hui (mardi). En effet, selon Jon Heyman du New York Post, les anges dans nos campagnes viendraient de s’entendre avec le releveur Kenley Jansen.

Joel Sherman, lui aussi du New York Post, a ensuite renchéri sur les propos de Heyman, indiquant que l’homme de 37 ans serait payé dix millions de dollars pour la prochaine campagne.

Alors que le camp printanier s’amorce dans toute la ligue cette semaine, les lanceurs et les receveurs devant se présenter à leur camp respectif, il y aura donc un nouveau visage dans l’entourage de l’équipe mercredi lorsque l’entraînement des Angels débutera.

Jansen a passé les deux dernières saisons en tant que releveur numéro un chez les Red Sox de Boston. Pendant cette période, celui qui a été invité quatre fois au Match des étoiles dans sa carrière a présenté une moyenne de points mérités de 3,44 en 105 apparitions en plus de réaliser 56 sauvetages.

Le séjour du droitier au Massachusetts s’est toutefois terminé d’une manière un peu étrange, lui qui a quitté l’équipe prématurément alors qu’il ne restait que quelques jours à la saison 2024. Tout au long de la saison morte, il a toujours semblé peu probable que Jansen retourne à Boston, et c’est effectivement ce qui s’est produit.

Certes, Jansen est l’un des meilleurs closer de l’histoire du baseball majeur, comme en témoigne le fait qu’il soit à 53 sauvetages d’atteindre le plateau des 500 en carrière.

Reste maintenant à voir ce qu’il y a encore dans le réservoir.

Tags:

Angels de Los Angeles, Kenley Jansen, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Laisser un commentaire