Kenley Jansen enregistre son 400e sauvetage en carrière

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 mai 2023 à 10h00

Les Red Sox de Boston surprennent depuis le début de la présente campagne. Personne ne sait si cela va durer, mais les joueurs et les fans profitent des beaux moments qu’ils vivent en ce moment.

Et l’un de ces beaux moments est survenu hier soir dans le match opposant les Sox aux Braves d’Atlanta, alors que le releveur Kenley Jansen est devenu le septième joueur de l’histoire de la MLB à réaliser 400 sauvetages.

Pedro Martinez l’a d’ailleurs félicité pour son exploit.

L’homme de 35 ans rejoint ainsi Mariano Rivera, Trevor Hoffman, Lee Smith, Francisco Rodriguez, John Franco et Billy Wagner.

Dans la rencontre d’hier, Jansen a d’abord retiré Sean Murphy, avant de céder un double à Eddie Rosario. Puis, le droitier a retiré Ozzie Albies sur un ballon et a passé Travis d’Arnaud dans la mitaine pour enregistrer le sauvetage historique.

C’est le double de Raimel Tapia en septième manche et le circuit de deux points de Triston Casas en neuvième qui auront permis à Jansen d’avoir l’occasion de marquer l’histoire.

Jansen accuse maintenant un retard de 22 sauvetages sur Wagner au sixième échelon au classement en carrière, lui qui a obtenu 41 sauvetages avec les Braves l’an dernier et qui en a présentement neuf à sa fiche en 2023.

Après une journée de congé aujourd’hui (jeudi), Jansen pourra poursuivre sa quête alors que les Bas Rouges amorceront une série de trois matchs à domicile contre les Cardinals de Saint-Louis.

Le lanceur gaucher James Paxton, qui n’a pas joué depuis 2021, fera ses débuts à Boston.

Tags:

Kenley Jansen, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois