On parle peu de son cas, mais Kenley Jansen est agent libre. Il a eu des hauts et des bas avec les Dodgers au cours de son plus récent contrat, mais il est tout un releveur, au final.
Est-ce que L.A. tentera de le remettre sous contrat? Sans doute, oui… mais il y a d’autres clubs dans la course.
Parmi ceux-ci, on note les Marlins de Miami. La formation de Derek Jeter aurait eu des discussions afin de convaincre le releveur de déménager.
On ne sait pas si ça se passe officiellement de la part de la DG Kim Ng, mais ça passe notamment par des discussions via le gérant Don Mattingly.
Ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’est pas la première fois que le lanceur jase avec Miami. Il y a cinq ans, avant de resigner à Los Angeles, il avait eu des discussions sérieuses avec les Marlins.
Il avait choisi les Dodgers, mais on raconte qu’il a sérieusement songé aux Marlins. On ne sait pas ce qui a fait pencher la balance, mais on raconte que l’offre de Miami était compétitive.
Les chances des Marlins pourraient être meilleures maintenant. Après tout, Jansen a déjà sa bague de la Série mondiale, il commandera moins d’argent et les Marlins sont visiblement plus sérieux dans leurs démarches pour acquérir des joueurs qu’avant.
Après tout, Avisail Garcia (53 M$) a signé en ville et des gars comme Jacob Stallings et Joey Wendle ont été acquis. D’autres transactions pourraient avoir lieu, notamment impliquant leurs lanceurs partants.
Les Marlins semblent sérieux dans leurs démarches. Les trois récentes acquisitions comblent trois trous (champ, troisième but et receveur) et gagner semble être important en 2022.
Est-ce que cela servira à convaincre Kenley Jansen? On devrait le savoir après l’arrêt de travail puisqu’il ne semble pas en voie de signer aujourd’hui.

- Kevin Gausman sera présenté aux médias de Toronto à 15h.
- Max Scherzer est officiellement un membre des Mets. À 13h, il parlera aux médias.