Maintenant qu’Aaron Judge a eu ce qu’il voulait (une neuvième année de contrat de la part des Yankees), le marché peut vraiment s’ouvrir.
Voici ce qui se passe.
Kenley Jansen à Boston
Les Red Sox avaient besoin d’améliorer leur relève et voilà que cela vient d’être fait. Kenley Jansen, l’un des bons releveurs de l’histoire moderne, s’en va rejoindre son ancien coéquipier de l’époque des Dodgers, Kiké Hernandez.
Et mine de rien, le club se construit un bel enclos.
Depuis le début de la saison morte, les Red Sox finissent littéralement toujours au deuxième rang de tous les dossiers. Signer Jansen va grandement les aider.
Il touchera 32 M$ sur deux ans.
Willson Contreras s’approche de Saint-Louis
Willson Contreras est un excellent receveur (pas défensif, mais bon) et son prochain mandat sera visiblement très gros : remplacer Yadier Molina.
Tout indique qu’il s’en va à Saint-Louis, chez un rival de division de son ancien club, les Cubs.
Notons que les Astros, qui ont quasiment été le chercher à la dernière date limite des transactions, étaient aussi sérieusement dans le coup. Est-ce que cela va ouvrir le marché pour que les Jays puissent échanger un de leurs receveurs?
*Mise à jour : c’est fait : le voilà à Saint-Louis.
Jose Quintana à New York
Pour 26 M$ (sur deux ans), Jose Quintana a accepté de déménager à New York. Les Mets lui ont offert un contrat pour venir épauler Max Scherzer, Justin Verlander et Carlos Carrasco.
Leur rotation n’est pas vilaine, mais elle n’est pas complète non plus. Kodai Senga pourrait-il être le prochain à débarquer en ville?