Ken Rosenthal n'est pas inquiet pour l'avenir des Blue Jays

Publié le 23 mai 2022

En ce moment, on sent vraiment que les Blue Jays sont sur la bonne voie. Pour les prochaines années, il est clair que les hommes de Charlie Montoyo seront en bonne position.

Ce qui pourrait faire dérouter le projet, ce sont les départs. Est-ce que les Blue Jays devront choisir entre plusieurs joueurs d'impact à conserver?

La question a été posée à Ken Rosenthal.

Résultat? L'analyste croit que les Blue Jays sont en bonne position et il n'a pas peur pour le futur de la formation, qui évolue dans une belle ville à ses yeux.

Pour que les Blue Jays puissent se payer la majorité des joueurs à retenir, l'analyste croit que les fans doivent être au rendez-vous dans les estrades pour avoir de l'argent pour payer les gars. Les fans aiment leurs Jays, croit Rosenthal.

Mais comme il le note, quand Toronto a un bon club, les assistances sont au rendez-vous. Il ne faut donc pas trop s'en faire pour Rogers.

Est-ce que tout le monde restera? Non.

Comme tous les clubs, il y aura des départs, des gars qui ne voudront pas rester, etc. Cela fait partie de la game, surtout pour un club canadien.

Mais Rosenthal voit la majorité rester en place, surtout parce que l'autonomie des gars arrivera à des moments différents. Tout ne sera pas à faire en même temps.

Voici en quelle année les gars seront éligibles à l'autonomie.

  • Hiver 2023-2024 : Hyun-Jin Ryu, Matt Chapman, Lourdes Gurriel Jr. et Teoscar Hernandez
  • Hiver 2024-2025 : Yusei Kikuchi
  • Hiver 2025-2026 : Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette
  • Hiver 2026-2027 : George Springer, Kevin Gausman et Santiago Espinal

C'est un beau problème à avoir, évidemment. Mais si tout est bien fait, cela va créer une dynastie encore plus grosse que prévu.

Aux dirigeants de travailler, maintenant.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram