Ken Rosenthal demande à Tony La Russa de quitter son poste

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 septembre 2022 à 16h29

Ken Rosenthal est l’un des informateurs les plus respectés du milieu. Quand il parle, les gens ont tendance à écouter ce qu’il dit.

Et ce matin, Rosenthal a pondu une lettre ouverte à Tony La Russa, affirmant qu’il devrait accepter de laisser son poste à Miguel Cairo, qui assure l’intérim depuis deux semaines.

Qu’est-ce que cela cache? Est-ce que Ken Rosenthal sait quelque chose qu’on ne sait pas à ce sujet-là? Après tout, il serait malaisant de voir le gérant revenir et, par exemple, gagner la Série mondiale.

Personnellement, j’ai toujours pensé que les White Sox allaient camoufler son départ en profitant de ses ennuis de santé pour affirmer qu’il n’allait pas pouvoir revenir.

Et en ce moment, le gérant affirme ne pas savoir s’il pourra revenir dans l’environnement stressant d’un poste de gérant des Majeures.

Rosenthal a donc affirmé que Miguel Cairo, qui assure l’intérim depuis deux semaines et qui a une fiche de 10-4, fait une meilleure job que lui.

Il dit qu’il connecte mieux avec ses joueurs, qu’il utilise bien ses assistants, qu’il gère mieux les matchs et qu’il motive plus facilement les gars.

Ça, on le sait. Mais de voir Ken Rosenthal l’écrire est une réalité différente. Ça marque plus les esprits, on va se le dire.

Je vous invite à lire le papier au complet, mais en gros, le journaliste de The Athletic espère que le vétéran (à qui il souhaite la santé, évidemment) saura reconnaître qu’il n’est plus à la hauteur et qu’il doit laisser le club à son bras droit.

C’est plus facile à dire qu’à faire parce que La Russa veut gagner et il est revenu pour prendre sa place, mais Rosenthal veut le voir faire la bonne chose pour l’équipe. « Ça ne tourne pas seulement autour de toi », a-t-il ajouté.

En raison de l’état de santé de La Russa, ça a mal été perçu par bien des gens, mais je considère que Rosenthal a écrit le tout avec du respect.

Et au final, il a raison.

10e manche
  • Il est rare de voir un agent lâcher un joueur.
  • Ça va bien à Seattle.
  • Bonne nouvelle à Tampa.
  • Justin Verlander de retour vendredi?
Tags:

Ken Rosenthal, Miguel Cairo, Tony La Russa, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey