Justin Verlander : un communiqué pour se défendre face aux allégations de « diva »

Actualité

Félix Forget

Publié le 14 août 2023 à 16h19

En toute fin de soirée samedi soir, le nom de Justin Verlander s’est mis à faire jaser à New York. Par contre, ce n’était pas en raison de ses performances sur le terrain à Houston, mais bien pour la façon dont il se serait comporté lors de son séjour avec les Mets.

Un membre de l’organisation (anonyme, évidemment) l’aurait carrément traité de « diva » et il aurait également ajouté que la relation entre Verlander et Max Scherzer n’était pas exactement bonne.

On ne s’ennuie jamais à New York, en tout cas.

Évidemment, ça a pris de grandes proportions. On parle d’un gars qui a généralement une belle réputation dans la ligue, ce qui constituait une rare tache à son dossier.

Et aujourd’hui, Verlander a décidé de sortir publiquement pour essayer de se défendre. Il a émis un communiqué dans lequel il mentionne qu’il a énormément de respect pour les Mets et qu’il ne leur souhaite que du bien.

Dans ce même communiqué, il note aussi qu’il est désolé d’apprendre qu’un membre de l’organisation n’a pas apprécié ses « commentaires constructifs », qui avaient pour but d’aider le club à s’améliorer.

Et dans les faits, les propos de Verlander me laissent croire que l’employé des Mets ne disait probablement pas n’importe quoi. On peut croire que les « commentaires constructifs » de Verlander étaient liés à son désir de retrouver un système semblable à celui des Astros, comme l’affirmait l’employé anonyme des Mets.

Est-ce que les « commentaires constructifs » ont été mal formulés par Verlander au point où les gars se sont tannés de l’entendre parler de son expérience à Houston? Ça expliquerait bien des choses.

Dans son communiqué, Verlander mentionne également qu’il a aimé côtoyer ses coéquipiers cette année, qu’ils aient été de nouveaux coéquipiers ou des gars avec qui il a renoué.

On peut penser qu’il fait référence à son retour avec les Astros, mais c’est également possible qu’il fasse référence au bruit qui court quant au fait qu’il ne s’entend pas bien avec Max Scherzer. Ils étaient d’anciens coéquipiers avec les Tigers, après tout.

Bref, on verra si l’histoire sera amenée à mourir de sa belle mort, mais Verlander a visiblement voulu donner sa version des faits.

Qui dit vrai? À vous de vous forger votre propre opinion, mais on ne saura probablement jamais toute la vérité.

Tags:

Astros de Houston, Justin Verlander, Mets de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois