Justin Verlander : surveillons les Dodgers

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 juillet 2023 à 12h00

Les Mets de New York ont abandonné. David Robertson et Max Scherzer sont partis à Miami et à Arlington, ce qui démontre que 2023 aura été un véritable échec.

Le constat d’échec aurait peut-être été encore plus imposant si Carlos Correa avait bel et bien pris place au troisième but à New York cette saison… mais bon.

Tout ça pour dire que si Max Scherzer a été échangé, il y a des chances que Justin Verlander le soit aussi. Après tout, il a une meilleure saison que son ancien coéquipier des Tigers et des… Mets.

Il faudra s’habituer à dire ça.

Même si Verlander gagnera 43.3 M$ en 2023 et en 2024 (en plus de posséder une option de 35 M$ en 2025 s’il est en santé), Steve Cohen est très capable de manger de l’argent pour arriver à ses fins.

Et ses fins, dans le cas qui nous concerne, c’est de construire son système des mineures.

La transaction de Scherzer en est un bon exemple. Et ce, même si, dans les faits, Steve Cohen va sauver de l’argent en raison de la taxe de luxe et de ses effets sur un club comme le sien.

Mais ça, c’est parce que Steve Cohen est un proprio différent.

Tout ça pour dire que Steve Cohen pourrait bel et bien retenir un autre gros montant s’il décidait d’envoyer Verlander sous d’autres cieux.

Et plus le temps passe, plus on peut croire que les Dodgers pourraient être la destination.

Évidemment, il ne faut pas sous-estimer Houston, son équipe de 2017 à 2022. C’était vrai il y a quelques jours et ce l’est encore plus depuis que Scherzer est au Texas.

Le fait que Verlander ait une belle relation avec le proprio pourrait aider.

Ceci dit, le système ferme des Astros n’est pas le plus rempli et il pourrait être difficile pour la formation de Houston d’aller le chercher à nouveau. Le revoir avec les Astros serait spécial, ceci dit.

Les Dodgers, eux, sont prêts à laisser aller certains espoirs. Ça pourrait donc fonctionner pour Verlander, qui a considéré les Dodgers cet hiver – et qui pourrait donc lever sa clause de non-échange cette semaine.

Évidemment, il existe un monde où les Mets gardent le légendaire lanceur… mais si les Dodgers vont le chercher, ça peut aider Shohei Ohtani à se décider l’hiver prochain, non?

Notons qu’en ce moment, Verlander se prépare à effectuer son départ du jour pour New York.

Tags:

Astros de Houston, Dodgers de Los Angeles, Justin Verlander, Max Scherzer, Mets de New York, Rangers du Texas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois