Justin Verlander souligne son retour en inscrivant un 17e gain cette saison

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 17 septembre 2022 à 10h00

Facile de bien paraître face à un club qui avait encaissé 92 défaites avant la rencontre d’hier, mais détrompez-vous, car dans les grandes ligues toutes les équipes ont des chances de victoire.

Sauf qu’hier, les chances des Athletics d’Oakland se voyaient diminuées, car ils affrontaient les Astros à Houston et leur vétéran lanceur Justin Verlander. Le droitier de 39 ans remontait sur la butte après 18 jours d’absence et il voulait à tout prix reprendre là où il avait laissé avant sa blessure.

Les partisans des Astros ont revu le Verlander des grands jours, lui qui a blanchi les A’s durant cinq manches, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises. En fait, le meneur dans la course au trophée Cy Young dans l’Américaine n’a pas donné de coup sûr aux frappeurs des Athletics à son retour.

Les Astros l’ont emporté par la marque de 5-0 et se sont assurés une place en séries éliminatoires pour une sixième saison consécutive.

Yordan Alvarez a pris l’attaque en main en frappant la balle de l’autre côté de la clôture à ses trois premières présences au bâton. Alvarez a terminé la soirée avec quatre coups sûrs en autant de présences au bâton, tout en produisant trois points et croisant le marbre à trois reprises. Le partant des A’s, Adrián Martínez, a été la triple victime d’Alvarez.

Les pauvres A’s sont rentrés au vestiaire en ayant frappé seulement trois coups sûrs tout en ayant mordu la poussière à 16 reprises.

Verlander montre un dossier de 17-3 cette saison (un sommet dans l’Américaine) et il domine les Majeures avec une moyenne de points mérités de 1.78.

Il est un candidat logique afin de se mériter la reconnaissance ultime pour un lanceur pour une troisième fois de sa carrière. Dylan Cease (White Sox), Shane McClanahan (Rays), Framber Valdez (Astros) et Alek Manoah (Blue Jays) ont aussi des chances de mettre la main sur le précieux trophée en 2022.

Il commence à se faire tard pour que Verlander atteigne les 20 victoires cette saison, mais ceci ne devrait pas nuire à ses chances de voir ses efforts récompensés.

Tags:

Adrian Martinez, Astros de Houston, Athletics d'Oakland, Justin Verlander, MLB, Yordan Alvarez

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois